mercredi 18 octobre 2017

Carte postale dans les rues de Dijon

L'avancée de l'automne se conjugue avec le tri de mes photos de cet été. Il y a deux mois je déambulais dans les rues d'un Dijon que je découvrais...

J'ai adoré les rues. L'ambiance. Il y a le palais de Bourgogne qui est extraordinaire. Il y a ces églises nombreuses et ses monuments qui donnent à Dijon un côté Ville musée qui est délicieuse pour le touriste qui aime marcher les yeux en l'air.
Mais c'est surtout ses rues dont je me souviens. Du colombage de partout, et une ambiance. Particulière. Chaleureuse. Qui donne envie de prendre un verre (bouteille ?) de vin, en discutant, en étant heureux. 
Encore un billet qui ne sert à rien, sinon à soulager ma photothèque. Mais je me demande aujourd'hui si nos billets servent à quelque chose. Je me dis en plus que demain je mettrai (quand même) iOS11 sur mes ipad et iPhone. Et donc l'application Blogger qui est une compagnon chère ne marchera plus. Ca m'emmerde, car je n'ai trouvé aucune alternative pour blogguer facilement sur iPhone ou iPad.

Mais après tout est ce grave de ne plus ou de moins bloguer ?


A part ça ce soir il doit pleuvoir fort dans le Gard. Je me souviens d'une odieuse qui m'avait écrit en commentaire un soir de grosses inondations chez moi qu'il était juste que la nature reprenne ses droits en noyant des gens, quitte à prendre des vies. La logique de certains écolos comme quoi le roseau et l'insecte doivent être plus fort que l'homme, quitte à l'éliminer. 

Le ciel à Dijon était identique à celui chez moi ce soir. 

2 commentaires:

  1. Je commente peu, mais je passe souvent ici.
    Comme dirait certains, c'est mal :-)
    Et j'aime beaucoup tes billets avec tes photos...

    J'avais tenté de faire un commentaire plus tôt, mais avec les téléphones pas toujours simple...
    Bref, désolée, mais il faut que je te rouspète gentiment.
    Arrête de dire "un billet qui ne sert à rien".
    Je ne sais pas pour ceux qui te lise, mais moi, je trouve ça débile de dire cela.
    Arrête d'écrire cela.

    Si tu postes c'est parce que (j'espère) ça te fait plaisir de partager tes découvertes ou ta région que tu aimes tant. Tu n'as pas besoin de t'excuser ou je ne sais quoi pour dire que tu fais un billet "de rien".
    D'abord, ce n'est pas "rien". C'est juste différent des billets politiques. C'est tout.
    Mais ça reste un peu de toi, et moi, en tout cas, j'aime bien. Pas besoin d'en rajouter.

    Il n'y a pas de billet de rien, ça n'existe pas.
    Il y a des billets parce qu'il y a une personne derrière son clavier qui veut partager des choses, peu importe ce que c'est.

    J'espère que tu ne prendras pas mal ce petit agacement de ma part :-)

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Amy,

      Il est adorable ton commentaire. Je l'ai lu hier soir en rentrant d'un concert, et je me disais que ça vallait vraiment le coup de bloguer pour ça; je te remercie.

      D'abord je reprécise un truc. La notion de "billet de rien" avait été inventé par notre ami Nicolas, et je trouve que c'est une formidable notion. Parfois, je parle de "billet qui ne sert à rien", mais ceux sont les billets que je préfère faire aujourd'hui. Je les écris souvent dans mon canapé, depuis mon iPad, un verre à la main et les enfants qui jouent autour. J'adore les écrire, les partager, et ton commentaire me motive vraiment dans ce sens là.

      Je mets souvent en perspective ces "billets de rien" avec l'époque, probablement un peu ridicule mais que j'ai adoré vivre, du blog sur tout. Nous avions, j'avais, un avis sur tout. Et cet irrépressible envie de l'exprimer, presque persuader que cela contribuerait à changer le monde. C'était une autre époque, je n'avais pas ce smartphone ou l'iPad qui me permettait de bloguer plus vite.

      Aujourd'hui, tu le vois, ça se voit, je n'ai plus envie de bloguer politique. Parce que aussi je n'ai plus vraiment d'avis arrêté, de convictions à défendre. Aussi peut être car la communauté s'est asseché, et que le débat (si on peut appeler ça débat...) s'est déplacé ailleurs.

      Mais j'adore poster des cartes postales (pendant que mon appli Blogger existe encore). J'adore ces billets "de rien", qui sont aujourd'hui des billets de beaucoup. Mes préférés à écrire.

      Merci Amy de ta gentillesse et de te fidélité. Et du message que tu as pris le temps d'écrire

      (et agacement je n'en ai pas trouvé de ta part : beaucoup d'affection par contre et je t'en remercie)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...