lundi 11 septembre 2017

Carte postale de Gevrey-Chambertin

On reste dans le grands noms de la Bourgogne, côté Côtes-de-Nuit.

Gevrey-Chambertin est un tout petit village. Qui ne manque pas de charme. Entouré par des vignes, orientées sur un délicieux soleil levant qui donne des images magnifiques.

Il est petit ce village. Et dans cette même quête de boulangerie et de cafés ouverts au petit matin, je suis encore resté bredouille.
Mais nous avons déambulé dans ce village encore un peu endormi a ce petit matin d'août. Bien sûr passage devant l'hôtel de ville. Pas devant d'église, celle de Gevrey-Chambertin était un peu trop excentrée. Et nous avions le ventre vide.

Quelques photos de souvenirs de déjà vieilles vacances pour commencer la semaine. L'automne est en train d'arriver en courant, les jours raccourcissent. Le temps passe...

A part ça nous sommes le 11 septembre. Les années passent, Charly le Bataclan ou Barçelone sont passés par là. En ce qui me concerne, je me souviens des concerts de joie sur une place pas loin de chez moi de la part de certains "jeunes" le 11/09/2001. Peut être ce jour là je me suis dis que nous avons quelques soucis entre "civilisations" qui se profilent à nous.
Depuis, dans ce village où les jeunes se sont amusés ce soir du 11 septembre, nous avons eu depuis quelques moments d'émeutes urbaines. Et d'autres symboles communautaires qui peuvent être choquants. Par exemple la fermeture de toutes les boucheries "traditionnelles" au centre du village. Aujourd'hui, si je ne vais pas en grande surface, je ne fais plus de cotes de porc pour mon barbecue...

Au delà de ca, le 11 septembre est aussi le jour où j'ai rencontré la mort sur un copain proche. Avant je n'avais vu que des personnes éloignées ou âgées partir. En 2004 j'ai vu un copain mourir de sa maladie, et j’ai vu que ca n'arrivait pas qu’aux autres. Je pense à mon amie de Marseille ce soir, comme bien souvent. Encore plus les 11 septembre.

Et encore a part ça Marseille en foot c'est déplorable. Et je pense que je vais reprendre Beinsport car j'ai envie de voir la Ligue des Champions demain...

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...