samedi 10 juin 2017

Verre de rouge, Pac-Man et interrogations électorales

Un grand verre de rouge. Un vin de Provence, des Alpes de Hautes-Provence. Le vin du berger de cave de Pierrevert. Une gamme de vins simples à boire et délicieux.
Un petit PAC-MAN qui tourne. Les enfants aiment bien. Pas loin le barbecue électrique tourne et des saucisses grillent.

Pendant ce temps on se posait une question. Et une drôle de question. Il n'était pas question de savoir pour qui nous voterions demain. Mais si nous irions voter. Parce que j'en ai marre. Parce que j'en veux à la droite républicaine, à ses militants de la vraie droite radicale qui ont fait perdre les deux dernières présidentielles. 
Et puis bon... je vois qu'une veille d'élection, les chaînes télévision retransmettent quand même en i te gravité le,discours du président Jupiterrien, gloire à lui et à ses saints à qui rien ne peut être reproché. Donc bon...

Je crains quand même que cette séance électorale laisse la place à une amertume et aigreur qui risquent de faire mal. La présidence Hollande a pronfondement fait mal et fracturé la société française, et elle a donné des élections lamentables qui risquent d'avoir des conséquences graves.
Je ne parle pas d'un scénario à Houellebecque, quoique voir l'ancienne candidate à Avignon aller draguer de manière éhontée l'électoral musulman en voile...

Non, allons boire et profiter de la soirée. Et demain nous verrons. Peut être une forte abstention serait un message aussi. A voir...

(PS personnel : mon ami blogueur m'a appris à midi une mauvaise nouvelle. Pensées émues a une personne que je n'ai rencontré qu'une fois, mais qui avait marqué par sa gentillesse, son attention envers les autres, et dont les échanges eu avec lui sur blogs et ailleurs étaient marquées par intelligence et respects. Triste...)

5 commentaires:

  1. Pas plus haut que le bord, le verre de vin rouge! ;-) Quant au Pac-Man, avant de voir la photo, j'ai plutôt pensé à un camembert entamé... En plastique, là, il fait carrément vintage.
    Santé, bonne soirée et bon dimanche à toi et aux tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais plus haut que le bord. Et il est chouette mon pacman, non ?

      Content de te lire en tous cas. C'est très agréable de lire les commentaires de blogueurs "historiques", et c'est chouette. Merci de ton passage

      Supprimer
    2. Ah oui, il est chouette ton Pac-Man! Et à tous les coups, comme nous les blogueurs, il est vintage...

      Bonne semaine!

      Supprimer
  2. Un homme qui bois du vin de la région de Pierrevert (je vous conseille le domaine La Blaque, probablement ce qui se fait de mieux dans le coin) ne peut être qu'un homme bien...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...