jeudi 5 janvier 2017

Drague au vote religieux musulman à gauche

Souvenir d'une une de Libération "au secours Jésus revient". C'était pendant les primaires de la droite. Avant que ces primaires de la gauche ne soit le terrain, pour certain, d'une course derrière l'électorat musulman. Qui existe sans doute autant que n'existe l'électoral chrétien.

J'ai beaucoup apprécié le long article de Cécile Pina sur cette drague ouverte à l'électorat musulman de la part de Vincent Peillon et Benoit Hamon. Le premier a d'ailleurs franchement dérapé en assimilant critique de l'islam et nazisme contre les juifs. C'est simplement abject.
L'ancienne conseillère régionale socialiste, qui a déjà exprimé son dégoût devant cette complaisance et cette drague de l'électorat musulman, a écrit ce très bon article. Qui mérite d'être lu. Pour apporter une pierre à une réflexion importante.

Quand on est un citoyen engagé, la primaire du PS peut laisser pantoise. Le «Tout Sauf Valls» entraîne les candidats les plus à même de les remporter à faire assaut de relativisme sur deux points essentiels de notre contrat social: l'égalité entre les femmes et les hommes d'une part, la laïcité d'autre part. C'est vendredi, sur BFM-TV, Vincent Peillon qui explique à Ruth Elkrief que la laïcité est utilisée pour attaquer «un certain nombre d'identités historiques et culturelles» et notamment les musulmans. Et dimanche, sur France 3, Benoît Hamon qui relativise le scandale que représente l'exclusion des femmes des cafés et de l'espace public à quelques kilomètres de Paris (même si le député de Trappes a cherché à relativiser son relativisme sur BFM-TV le lendemain...).
Marwan Muhamad, leader islamiste et président du CCIF (Comité contre l'islamophobie en France) doit exulter. Les deux hiérarques socialistes font son travail de propagande et relaient ainsi les principales thématiques des frères musulmans. La première vise à présenter comme une agression et une oppression le fait de demander à l'Islam d'accepter le régime qui s'applique à toutes les religions dans notre pays et qui fait de la loi que se donnent librement les hommes la règle d'organisation de notre sphère publique et non la soumission à un dogme soi-disant décrété par un dieu. La deuxième présente des revendications intégristes et obscurantistes, utilisées par les islamistes pour faire reculer les principes et idéaux de nos sociétés, comme des revendications liées aux musulmans. La troisième a pour but de faire de la laïcité une forme d'intolérance religieuse quand elle défend en fait l'exercice des libertés. La quatrième fait du recul des droits des femmes et du refus de les défendre, une des marques de la propagation de l'influence des islamistes chez les Français de confession musulmane et au-delà.
Quand de surcroît, l'un des deux anciens ministres de l'Éducation nationale fait également porter la charge symbolique de la violence sur les défenseurs de la laïcité sans adjectif, on s'interroge. Et tandis que l'on cherche en vain les massacres commis par les laïques, on peut égrener la sordide liste de ceux commis en France par les islamistes, de Toulouse à Saint Etienne-du-Rouvray, en passant par Charlie, l'hypercasher, Saint Quentin Fallaviers, Paris, Magnanville, et Nice. 
La suite est à lire sur le Figaro.fr, qui met en avant une bien pertinente tribune...


9 commentaires:

  1. Et quand Fillon rappelle qu'il est crétins tu ne réagis pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà c'est chrétien et pas crétin.

      Et puis non, je ne réagis pas, car déjà une grande partie de la classe politique à gauche et certains médias ont réagit. D'ailleurs, à l'époque, Libération en avait fait une Une assez insultante.

      Mais comme je ne vois pas autant de personne réagir à cette course à l'électorat musulman, et que j'ai trouvé la comparaison de Peillon abjecte, je réagis sur ce point.

      Après, nous ne sommes jamais équitable dans nos réactions (toi, moi, tout le monde), et nous n'avons pas à l'être. Nous avons à réagir sur ce qui nous fait réagir, et pas à nous faire commande ce sur quoi nous devons réagir. Sur ce point là comme sur les autres.

      Supprimer
    2. Désolé si mon iPhone prend les chrétiens pour des crétins ! ;-)

      Supprimer
    3. Tu es tout excusé :-)
      (il est vilain ton iPhone laïque)

      Supprimer
  2. La France est chrétienne depuis pas loin de 2000 ans donc non, ça ne choque pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons 1700 ans et n'en parlons plus

      Supprimer
    2. mais depuis quand la France est France ?

      Supprimer
  3. C'est d'autant plus plaisant de voir la Gauche se tirer dessus quand c'est avec des textes aussi justes.
    C'est malheureusement souvent de la part de personnes qu'on entend peu, et qu'on ne verra certainement pas arriver jusqu'au gouvernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toute honnêteté et sincérité, je ne prends plus de plaisir que ça de voir la gauche se prendre les pieds dans de tels tapis. Et j'ai même beaucoup plus de peine de voir que cela se fait dans une indifférence coupable.

      Et le pire est que ces gens là ont été au pouvoir : Peillon a été un ministre avec un pouvoir de nuisance extraordinaire (dont le parent de jeunes élèves que je suis vois la portée...), Hamon aussi. Ils peuvent revenir.
      Et en allant plus loin, il y a à la tête aujourd'hui des gens qui sont également dans cette logique là. L'absence de l'utilisation du terme "islamiste" pour parler des terroriste est de cette même veine. L'absence totale de voeux de Noel de la part du pouvoir d'aujourd'hui cette année, alors que hier pour d'autres fêtes religieuses il y a eu parole, participe également à cet état d'esprit.

      Bonne journée

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...