vendredi 20 janvier 2017

2280m d'altitude et Donald Trump

Je reprends quelques photos de mon Grenier du Faucon. Ce deuxième blog confidentiel est pour moi l'occasion de billets de photos (et de conneries). 

J'y ai notamment posté des photos de ma fin d'année dernière à Orcières - Merlette. Il n'y avait pas de neige à la station, mais beaucoup plus sur le plateau de Rocherousse à 2280 m d'altitude. Orienté vers le nord, ce coin est moins enclin à une fonte rapide.

Les enfants ont aimé. On y monte en téléphérique. Avant, à Merlette, il y avait des œufs rouges pour monter tout en haut. Ils étaient bien, ces œufs rouges.
A part ça Donald Trump est président des États Unis. Il a gagné l'élection, je n'ai aucun commentaire à faire sur le choix du peuple américain. Libre, souverain, et adulte.
Il avait le choix entre Hilary Clinton et Donald Trump. Il a choisi le deuxième. Y perd t'il vraiment au change ? Je ne sais pas... Je n'ai jamais été fan non plus de "Hilary" comme on l'appelle avec une affection assez surprenante...

Je suis choqué de voir les leçons que les médias et l'élite française donne. À croire que dans ce pays si mature et intelligent, il est impossible qu'un Hollande ou un Sarkozy soit élu. Et pourtant... 
Quand certains ici donnent des leçons aux américains, je suis sincèrement choqué. Nous sommes un pays où le président de l'assemblée nationale a fait une campagne raciste lors de la dernière élection à laquelle il s'est présenté. Sa majorité parlementaire, pourtant républicaine, a continué à la soutenir. Les places, pensez vous...

Nous sommes un pays qui avons en numéro 2 du gouvernement Ségolène Royal. Toujours. Malgré la honte dont elle a éclaboussé le pays. Alors sommes nous en mesure de juger Donald Trump et les Etats-Unis ? Avec un président dont aujourd'hui la principale ambition est de se trouver le poste sympa d'après, à lui et à ses proches qu'il case un peu de partout, dans cette "République Irréprochable" dont on continue pourtant à se vanter ?

Sinon la passation de pouvoir entre Obama et Trump est digne et belle. Les américains en ont, eux, des leçons à nous donner, énormément. Et le discours de départ d'Obama est magnifique.
Une grande démocratie. Par rapport à eux, nous sommes décidément très pauvre humainement et dans le cœur. Comparer les festival de mesquinerie de la passation Sarkozy - Hollande et ce que nous avons vécu aujourd'hui n'est pas à notre avantage.


A part ça rien. Donald Trump est président des Etats-Unis. Dimanche le "peuple de gauche" (ou ce qu'il en reste) se déplace pour voter à des primaires qui ne servent à rien.
Et il a neigé dans les Hautes-Alpes, ce qui est la seule nouvelle qui mérite un billet ce soir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...