mardi 13 décembre 2016

Laudun un matin de décembre

Joie de voir une belle église illuminée d'un joli soleil de décembre. Les couleurs sont différentes quand le froid pique le visage...

A part ça bébé 2 est cloué au lit d'une grippe qui donne une température sympathique. A quelques jours des vacances de la fin de l'année, je me dis que c'est ce qui me pend au nez aussi.
Mais avec la fatigue qui est la mienne, physique et morale, cela ne serait guère surprenant.

Et encore à part ça rien. Sinon que le Gard regorge de jolis villages...

4 commentaires:

  1. Veinard. Ce phénomène s'appelle "l'heure d'or" et les couleurs sont vraiment splendides. Cela n'est pas forcément courant mais est la marque d'une qualité particulière de l'air ambiant. Il n'y a pas de saison et l'émerveillement est toujours le même.
    De gros bisous à Bébé malade et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas le terme, c'est très joli.

      L'hiver est propice chez moi à ces couleurs. Sur les vignes fraîchement coupées, c'est magnifique !

      Supprimer
    2. C'est un terme que j'ai eu d'un photographe. C'est lié à la pureté de l’atmosphère et au degré d'humidité et aussi à l'heure. En général le matin.

      Supprimer
    3. Les matins froids et humides en ce moment sont propices à ces moments sympas...

      Et puis les pierres et la vigne chez nous se prêtent bien à cette magie. C'est bien aussi l'hiver.

      Bonne fin d'année à toi Pierrot

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...