dimanche 27 novembre 2016

Cela sera Francois Fillon

C'est une personne estimable qui a gagné. Je ne l'imaginais pas vainqueur. Sinon vainqueur honorifique : il avait fait la meilleure campagne, de loin.

Je voterai pour Francois Fillon l'an prochain. Comme j'avais voté pour lui en 1999 au RPR. Est ce le même ? J'imagine que l'homme n'a pas changé. 

J'ai une pensée pour Juppé. Comme moi dans mon village, il s'est pris dans la gueule une campagne abjecte, et il a voulu rester haut. Il aurait dû rentrer dans le lard plus tôt. Mais c'est la technique de cette droite de la droite. Avant on mettait une étoile jaune sur son adversaire, maintenant c'est un croissant. Ça pue. C'est laid. Et ça fait perdre l'élection.
Que Fillon fasse gaffe : c'est gens la n'hésiteront pas à le salir... 

Je voterai Francois Fillon. Et je le félicite. Il sera un candidat respectable.

Mais j'ai quand même peur de la suite. Impression que la,soirée n'est pas si mauvaise que ça pour Hollande et la gauche...

Grosse pensée amicale et affectueuse pour Juppé que je connais et apprécie depuis longtemps quand même. Pensée humaine.
Et bravo à Francois Fillon. Qui devra avoir plus de voix en 2017 pour passer le premier tour quand même...

3 commentaires:

  1. C'est clair, c'est un candidat sérieux. Au centre, on va devoir compter nos abattis.
    Je ne sais pas trop ce que va faire Bayrou. Il y a quand même une quantité non négligeable d'aspects qui nous pose problème dans le programme de Fillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quand même une quantité non négligeable d'aspects qui nous pose problème dans le programme de Fillon.
      c'est pas faux

      Supprimer
    2. Tiens je ne vous ai pas répondu...

      Hérétique,
      je ne sais pas pour le centre. Je vois bien une campagne type 2007 avec des candidats très hauts, et des très bas. Et je pense qu'un centriste peut avoir une marge entre 15 et 20%. Par contre, je pense que les petits candidats seront très petits.

      Surtout que pour l'instant le programme de Fillon, c'est vrai, n'est pas fait pour rassembler l'électorat global, mais juste la droite.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...