vendredi 25 novembre 2016

Bordeaux

Le dernier de Serge Lama est fantastique. La deuxième chanson s'appelle "Bordeaux", et Serge Lama l'avait chanté dans l'émission C à vous. Le live est délicieux.

J'écoute cet album en boucle. Bordeaux, les Muses, Golgotha, Lettre à mon fils... Autant de chansons qui sont des ravissements, des trucs qui mettent des frissons dans le cou.

Cette chanson a réussi son coup, me toucher. Profondément. Là où ça fait quelque chose. Mais Serge Lama y arrive toujours... 

Cette chanson n'a rien de politique ce soir. S'il avait chanté un "Le Mans" qui m'avait autant touché, je l'aurais mis en ligne ce soir. Mais c'est Bordeaux qui a eu la chance d'être visité par les Muses...
J'espère que dans quelques mois, ça ne sera pas Tulle, Frangy en Bresse ou Hénin Beaumont qui pourrait être mise en billet...

Mais la chanson est tellement belle et m'a tellement ému que cette fin de billet ne me rend pas honneur, et me fait presque honte... Que mon billet se termine deux paragraphes plus tôt...

Au bord de ma Garonne belle, j'ai fait mes premiers pas d'oiseau
Plus tard il m'est poussé des ailes, mais mon enfance c'est Bordeaux...

2 commentaires:

  1. en ce bordeaux , où tenons notre estat

    d'après François Villon

    le seul François qui vaille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rien compris à ce commentaire, mais il est sans doute très bien

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...