lundi 15 août 2016

Carte postale de Murol

Juste à côté de Saint-Nectaire en allant dans le Sancy, on découvre le village de Murol.

Ce qui fascine c'est ce château qui surplombe le village. J'ignore ce qu'il est, son époque, son histoire. Mais je l'ai trouvé magnifique à voir lorsqu'on le découvre sur la route en arrivant depuis Clermont-Ferrand.

Nous nous sommes arrêtés quelques instants sur la place principale du village. Mais c'était le jour de pluie. Temps de Novembre en Août. Forcément, cela fait des photos moyennes.

Dommage car la photo église château maison presbytérienne à côté, ca doit faire un joli tableau.
De l'autre côté, la place du village. Le rose du parapluie de Falconette va aussi bien qu'un serre-tête a un cochon. Mais il  l'intérêt de protéger de la pluie, ce parapluie...

Cette maison est à côté de l'église. Je l'avais trouvé jolie.

Je conclue cette carte postale encore par l'église du village. J'aime les églises. Celle la était charmante.
Dommage qu'il n'avait pas fait beau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...