mercredi 24 août 2016

Carte postale de Clermont-Ferrand jardin Lecoq & habits religieux

Donc c'était Lecoq le nom du jardin. Comme Yves.

Carte postale d'un parc que j'ai trouvé sympa. Important pour Falconette, il etait a côté de son école, et il y a des souvenirs pour elle dedans. 

Là encore le ciel est gris. Mais il n'avait pas fait beau à Clermont ce jour là. 


Sinon je suis assez consterné de la position de certains beaux (et libre paraît il) penseurs sur le burkini. Nous sommes en face d'une provocation, et au nom de je ne sais quelle tolérance il faudrait tolérer ce genre de chose ? Le ministre de l'intérieur nous refait l'invitation d'une association religieuse pour nous ressortir qu’il ne faut padamalgam ?
Aujourd'hui beaucoup ne supportent plus de se voir imposer une religion qui veut se la jouer provocante. On parle de burkini : j'ai chez moi des burkas malgré la loi de l'époque (mais le préfet a demandé qu'on "ne provoque pas", donc on ne dit rien). Et en ce qui me concerne, je prends comme une provocation de voir de plus en plus de jeunes hommes se promener dans mon village en djellaba avec une longue barbe. 

La république est provoquée. Par des gens qui ont un pouvoir électoral important (je l'ai subi y a deux ans). Je ne sais pas comment cela va se finir. Mais je pense que cela va se tendre...

Et qu'il faut être ferme. Faire respecter des lois que l'on refuse de faire appliquer. Les arrêtés ne sont peu de choses : je proposerai une interdiction de tout accoutrement ou habillement religieusement revendicatif ou ostentatoire.
Sachant aussi qu'on ne parle que de l'islam : c'est cette religion qui pose problème. Pas la mienne en tous cas (les églises sont vandalisées dans une indifférence totale).


Billet double. Mais j'ai des photos à partager. Aussi une opinion à donner... La mienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...