mercredi 11 mai 2016

Ma liste des 23 pour l'Euro 2016

Cette semaine Didier Deschamps donne ses 23 joueurs pour l’Euro. Je prends un peu d’avance et donne ma liste à moi. Une belle liste.
J’ai mis de l’eau dans mon vin : finalement je sélectionnerai Evra et Sagna. Même Sagna : je l’ai trouvé bon sur les 4 derniers matchs de Ligue de Champions.

Gardien
Hugo Lloris,
Steve Mandanda,
Alphonse Aréola

Défenseur
Christophe Jallet
Bacari Sagna
Patrice Evra
Raphael Varane
Laurent Koscielny
Jérémy Matthieu
Loic Perrin

Milieu
Lassana Diarra
Blaise Matuidi
Paul Pogba
N’Golo Kanté
Yohan Cabaye
Morgan Schneiderlin
Dimitri Payet

Attaque
Olivier Giroud
Matthieu Valbuena
Antoine Griezman
Kevin Gameiro
André-Pierre Gignac
Anthony Martial

Je ne prends que 7 défenseurs. Mathieu peut jouer à gauche et au centre.

Au milieu, je sacrifie Cabaye. Par contre, je garde Schneiderlin, et je mets Payet dans les milieux.

En attaque, je prends Valbuena. Symboliquement et humainement, c’est important qu’il y soit. Et en équipe de France, à la différence d’autres présumés « stars », il a toujours été bon.
J’hésitais entre Coman, Ben Arfa et Gameiro pour la dernière place. J’adore le dernier, mais j’ai d’autres avant-centres. Coman est jeune, et je n’y crois pas tant que ça.

Finalement, là encore je renie un peu ce que je pensais sur le joueur et sur l’homme, mais il m’a convaincu ses derniers temps, et j’ai l’impression qu’il a réellement changé et muri. Je parierai donc sur Ben Arfa, que j’ai appris à apprécier et à trouver attachant.

Voilà mes 23. Je suis comme 60 millions de sélectionneurs, et mes choix sont contestables. Mais pas plus que les 60 millions d’autres choix.

Sachant qu’il n’y en aura qu’un qui sera valable, de choix…

2 commentaires:

  1. J'attends votre billet sur la liste officielle !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va attendre un peu (mais merci c'est sympa)

      Mais quand même, sur la liste finalement peu de commentaires. Je trouve dégueulasse que le foot français ait tué Valbuena.
      Et c'est la liste des réservistes qui me pose problème : la présence de Sidibé et Umtiti à la place de Corchia et Perrin me navre. Celle de Rabiot aussi, même si le joueur est excellent. Sur ces trois joueurs, ceux sont les hommes qui me posent problème.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...