dimanche 3 avril 2016

Le cerisier est en fleur

Ce marronnier est en fait un cerisier. Mais tous les ans à la même époque, j'aime écrire ce billet pour mettre des photos de mon cerisier en fleurs.


Je viens de passer une semaine de vacances. Un peu (beaucoup) de marche dans le Forez. Et au retour du jardinage, et du repos. Demain retour au travail.

En attendant, le cerisier du fond du jardin va très bien. Il est en fleur. C'est toujours un spectacle dont je ne me lasse pas.


Inquiétude quand même. Si mon cerisier du fond va bien, le cerisier d'à coté de la terrasse va très mal. Il n'a toujours donné aucune fleur, et son temps semble s'être arrête au milieu de l'hiver. Je me rassure en me disant que l'intérieur du bourgeon est vert, mais quand même je suis inquiet. A suivre...

A part ça, semaine de repos. Loin de l'actualité. C'est mieux.

1 commentaire:

  1. youpi! (Mais je suis toujours trop loin pour te piquer des cerises pour plus tard... zut :-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...