mercredi 13 avril 2016

Excellente nouvelle pour la France

La nouvelle que Karim Benzema ne sera pas sélectionné pour jouer avec la représentation nationale pour l'Euro de football est une nouvelle qui dépasse le cadre du football. C'est une excellente nouvelle, symboliquement parlant, pour la France. 

Les valeurs qui sont véhiculées et mises en avant par le joueur du Real Madrid (et par ses supporters zélés) ne sont pas celles que, personnellement, je souhaite voir mise en avant. Aussi dans le cadre du sport : une équipe nationale dépasse le cadre purement sportif à mon sens. 
Et malheureusement, le maillot bleu a trop été sali ces derniers temps par des joueurs qui représentaient des valeurs qui je trouve personnellement détestable. Et contraire aux valeurs républicaines qui ont été mis en avant en 2015, autour de la Marseillaise et d'une vision humaine de la République. Pus Charlie que Booba, plus fraternelle que quenelle... (elle est pas mal cette expression, il faudra que je la travaille un peu mieux mais y a de l'idée)

C'est une bonne nouvelle. Et des bonnes nouvelles en ce moment dans notre pays (et dans le football français notamment), il n'y en a pas beaucoup. Prenons les quand elles arrivent. 

6 commentaires:

  1. Oui, incontestablement une bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi.

      A un moment il faut faire des choix. Aussi de valeurs. Je suis content que ce choix ait été fait

      Supprimer
  2. C'est rigolo. Je me fous du foot mais j'ai fait un tweet pour me dire que je me réjouissais de cette nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne nouvelle, symboliquement parlant. Je pense que ça dépasse le football en tous cas

      Supprimer
  3. J'ai immédiatement pensé à vous (en tout bien, tout honneur) à la lecture de cette nouvelle.

    L'honneur est sauf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil. C'est vrai que c'est un sujet qui me touche, ce maillot bleu que je trouve symboliquement fort, et qui a trop souvent été sali ces derniers temps par des gens qui ont des valeurs que je trouve contestables...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...