dimanche 6 mars 2016

J'ai mal à mon OM #OMTFC

J'ai passé une aprés-midi affreuse devant ma télévision. Je me demande si j'ai déjà vu un Olympique de Marseille aussi faible, aussi laid, aussi affligeant...


Quelqu'un sur Twitter m'a rappelé le Marseille - Guingamp de Janvier, qui était une purgeasse de chez purgeasse. Mais j'étais allé me coucher à la mi-temps. Là, j'ai regardé. Presque jusqu'au bout. C'était hideux

Hideux l'attitude des joueurs. Plutôt que de chercher à "montrer qu'il existe" avec une coupe de cheveux blond pouffiasse, Alessandrini devrait démontrer qu'il est un footballeur collectif. Il a tout loupé. 
Je prends ce joueur pour cible, mais c'est trop facile d'avoir critiqué l'ancien entraineur qui ne le faisait pas jouer, de se montrer individualiste dans les attitudes, et de ne jamais rien montrer sur le terrain. Il est malheureusement le symbole d'une équipe qui n'en est pas une. Le symbole d'un football français qui ne pense qu'à sa gueule.

Je suis en colère. Affligé. Les joueurs ont décidé cette aprés-midi de lâcher leur entraîneur et de lui faire la peau ? Soit. Mais quel manque de respect pour le public et pour ceux qui aiment ce club. Je pensais qu'avoir viré des Lemina, Imbula ou Payet ferait du bien à ce vestiaire, mais tu parles... 

J'avais été choqué hier soir des publics du Parc des Princes vis à vis de son PSG. Public ingrat, typiquement français. Aujourd'hui, c'est peut être à cause de l'aspirateur que j'avais lancé à la fin du match (je voulais voir quelque chose d'efficace et qui courrait cette aprésmidi...), mais j'aurais imaginé des sifflets encore plus violents, assourdissants.

Je suis en colère. Mais ma salle à manger est propre.

1 commentaire:

  1. Salut,
    La première phrase de ton article résume toute la saison de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. J’ai suivi le match contre le Toulouse FC sur http://fr.clicnscores.com/ et je me rends compte qu’ils n’ont presque rien fait pour gagner. Perso, j’ai décidé de ne plus regarder les duels impliquant l’OM, car ils n’en valent plus la peine.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...