samedi 13 février 2016

Trifon Ivanov, ou un souvenir de mon football d'enfance

C'était le,football que je suivais entre mes 10 et 20 ans. J'avais 14 ou 15 ans quand Kostadinov et la Bulgarie étaient venus nous assassiner au parc des princes. J'avais vu le match jusqu'à la fin, j'avais le droit. Nous n'avions jamais vu les USA, mais j'avais adoré cette coupe du monde 94...
Nous avions Thierry Rolland et Jean-Michel Larqué au commentaire. 

Et en défense chez les bulgares il y avait un monstre : Trifon Ivanov. J'ai appris en me promenant sur Twitter qu'il était mort aujourd'hui, il avait 50 ans...
C'était le football de mon enfance. Et cela me fait remarquer que j'ai vieilli. Tous les jours un peu plus j'en prends conscience.

Le loup Bulgare est mort. Il nous avait fait mal. C'était y a déjà plus de 20 ans... C'était un autre football. Une autre époque. 
Elle nous reste en souvenir, sur des vignettes Panini...

1 commentaire:

  1. Étant donné que je suis issue d’une jeune génération, je ne connais pas vraiment Trifon Ivanov, si ce n’est de très vagues souvenirs. Par contre, je me souviens que mon père m’a parlé de lui dans le passé. Cette mauvaise nouvelle l’avait attristé. Quant à moi, mon amour pour le football a fait que je ne puisse pas demeurer insensible face à cette disparition.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...