mardi 19 janvier 2016

Mon 11 de légende en Panini #Ligue1

Super initiative que l'Equipe.fr qui propose de faire son 11 de légende de la Ligue 1 (avant 1ere Division). 

Ayant forcément eu 13 ans quand Marseille a perdu la finale de Bari fait que suis forcément très axé Marseille de cette époque du début des années 90. 

J'ai hésité entre plusieurs joueurs néanmoins. Olmeta et Barthez, mais Olmeta c'est vraiment ma jeunesse.

En défense, j'ai découvert le football avec Forster. Et la RFA des années 80 reste pour moi une référence, avec l'apothéose de 1990'. J'aurais pu mettre Laurent Blanc ou le mythique Carlos Mozer. Les 3 autres sont pour moi incontestables. 

Au milieu, j'ai hésité entre Tigana et Sauzée. Mais Tigana représente tellement, une certaine idée du football, de l'équipe de France, du poste de milieu de terrain.
Les 3 autres sont pour moi incontestables là aussi. 

En attaque, je déplore l'absence d'Allen Boksic dans les choix. Mais j'aurais quand même mis Papin et Weah, qui sont deux monstres qui m'ont vraiment fait rêver. 

Un chouette truc cette initiative de l'Equipe. 
Qui rappelle un temps où le football français n'était pas aussi pourri qu'aujourd'hui, où les joueurs avaient une autre mentalité. 

Et où le niveau du football français de Nantes, Bordeaux, PSG, Sochaux, Auxerre, Monaco ou l'OM, c'était autre chose qu'aujourd'hui !

2 commentaires:

  1. À la place de Pascal Olmeta, j’aurais choisi Fabien Barthez. La raison est simple : il est une référence au poste de gardien de but. N’es-tu pas de cet avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. J'aime les deux.
      (mais je confesse une affection pour l'équipe de 91)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...