dimanche 11 octobre 2015

Villeneuve lès Avignon, collégiale Notre-Dame

Petite promenade dans cette petite sœur d'Avignon, de l'autre côté du Rhône côté Gard.

Avec la très jolie collégiale Notre-Dame au centre de la ville. Un joli témoignage de l'héritage chrétien de notre pays.


Aussi pour se souvenir qu'à Avignon (et pas "en" Avignon bordel), les papes avaient pris leurs aises, loin du Vatican et de Rome. La chrétienté en Provence et sur les bords du Rhône a une histoire forte, qui se rappelle à nous à chaque pas...


Il faudra que je poste quelques billets sur Villeneuve lès Avignon, que j'ai redécouvert y a peu. Et il m'en reste tant à découvrir...

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et oui mais tu me l'as déjà trois ou quatre fois Adieu. J'aimerais en effet qu'on ne se voit plus ici, ça serait très bien.

      Je le garde celui là de commentaires.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...