mardi 14 juillet 2015

Mon jardin d'enfant

J'avais écrit il y a quelque temps un billet où j'avais posté des photos du chantier du jardin d'enfant dans le village forézien où beau-papa est premier adjoint. Le chantier est fini, et les jeux sont sortis de terre.
Le tarif est toujours exorbitant pour ce type de matériel. Mais l'investissement en vaut la peine. 

Quand j'étais élu, c'était le type d'investissement qui me tenait le plus à cœur. Une crèche etait sortie de terre pendant que j'étais vice président. Et j'espérais en lancer une autre dans mon village. Ça coûte cher, mais je pense que l'investissement vaut le coup. Davantage que d'autres dépenses.

En tous cas, mes bébés étaient ravis. Je suis heureux pour me beau-père, mes enfants le voit comme un héros. Un peu jaloux aussi, triste aussi. Mais bon, j'ai perdu une élection. Tant pis pour moi.

A part ca, rien a dire sur le reste. 
La politique nationale ne m'intéresse vraiment plus. D'ailleurs, il faudra que je fasse le ménage dans mon Twitter : je ne supporte plus les insultes vis à vis de Sarkozy, de Hollande, de l'Allemagne (faudra en parler de ce racisme et de cette haine qui ne générera pas d'indignations...).... 
Les militants d'aujourd'hui sont lamentables, souvent inefficaces, mais ce n'est pas une surprise.

J'en reste à mon village forézien. C'est très bien comme ça. 
PS : souvenir d'une chanson de l'oubliable groupe "Début de soirée". Qui s'appelait "jardin d'enfant". J'avais 12 ans. L'album me plaisait à l'époque. Je crois qu'il ne faudra jamais que je le réécoute. 
Il faudra que je fasse la chaîne de Lolobobo sur la radio des blogueurs au fait...

1 commentaire:

  1. un fort joli projet pour les petiots.
    et oui il faudra que tu fasse la chaine, et non, jamais au grand jamais il ne faut écouter début de soirée quand on plus de 12 ans :) bon été à toi et a tout le nids des faucons.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...