lundi 11 mai 2015

Travaux municipaux et réflexions post-élections...

Petit village rural où mon beau-papa de premier adjoint a lancé des travaux pour des jardins d'enfants. Mes bébés seront ravis la prochaine fois qu'on montera. Et les familles du village aussi.
Cela me fait penser que j'aimais bien les investissements et les travaux pour la petite enfançe et les écoles quand j'étais élu local. J'aimais ce domaine... J'avais l'impression d'oeuvrer pour quelque chose de bien.

D'un autre côté, je n'arrive pas à regretter le fait de ne plus être élu... Quand je vois des Huchon ou autre s'accrocher aux mandats et aux honneurs de l'élu comme un morpion s'accroche à une couille, je me dis que décidément je ne suis pas câblé pareil. 

Je vois avec une certaine émotion les chefs des partis politiques vaincus en Angleterre avoir la décence de démissionner de la présidence de leur parti. Pendant que chez nous, l'un est promu secrétaire d'état, l'autre président de son parti, quand le troisième pond un nouvelle Motion pour rempiler après moules branlées. Notre démocratie est malade. 
Mais moi, je suis bien d'avoir raccroché... Je peux passer plus de temps sur les chemins, m'occuper des gens que j'aime. 

Et nul n'est propriétaire de son mandat. Surtout quand comme nos élites ou nos gouvernants actuels, ils n'en sont vraiment pas dignes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...