samedi 9 mai 2015

Farandole de vaches du Forez #42

J'adore les vaches. J'adore le mois de Mai dans le Forez, où sortent les vaches en grappes. Elles sont belles, craintives. 
Des yeux avec la profondeur d'un supporter lyonnais défendant Aulas en insultant le voisin de Loire. Mais des beaux yeux quand même. 

J'adore les vaches laitières foréziennes. J'ai aimé cette brochette prise ce matin à Usson en Forez. J'attire l'œil au collègue qui me fera le plaisir d'un passage chez moi vers cette vache qui lève sa queue plumeau. 
Je suis moins fan de leur goût un peu ostentatoire du piercing.

Mais elles sont belles, ces vaches.

Sinon, quelques autres vaches, dans mon petit village d'adoption de St Hilaire Cusson la Valmitte. Belles elles aussi.

Et puis dans le village voisin d'Apinac. Elles posent. Elles aiment les photos. 
Apinac, Usson, St Hilaire... Estivareille ou St-Marcellin dans mon grenier. Des villages qui sentent bon le vert et le Forez. Les batards et autistes du président du petit club de l'OL voisin. La victoire de Caen m'a fait très plaisir. Je pense aussi qu'elle fait du bien au football.

J'aime les vaches. J'aime ce Forez humble et accueillant. On est une ici...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...