jeudi 23 avril 2015

Le cerisier passe au vert

Point cerisier de fin Avril. Les fleurs sont parties depuis bien longtemps. Le vert est de mise. Un joli vert que les "supporters" ou le petit président du tout petit club de Lyon (mais vraiment tout tout petit) ne pourront pas contester ou insulter.

D'ailleurs, un joli petit chien forézien sur la photo. Ce Forez peuplé de gens très sympathiques, dont ma belle-famille. Ces gens qui sont traités par le petit président de Lyon et certains de ses supporters bas du front de "bâtards" ou "d'autistes"... Voire de "parasites". Beautés et valeurs fraternelles du sport, mais pas chez certains.
Revenons en aux cerises. Elles sont vertes elles aussi pour l'instant. 
Elles devraient arriver en avance. Le printemps est chaud, et beau. Il parait qu'il fera 28°C demain après-midi. Je suppose que la première semaine de mai sera la bonne. 

Pour le cerisier du fond du jardin, et celui à côté de la terrasse. Qui va bien aussi, merci pour lui.

A part ça, l'envie de bloguer reste ce qu'elle est cette semaine. Même si force est de constater que l'envie de poster, et quelque part de partager, reste présente. J'alimente davantage mon grenier et ma table. Blogs confidentiels, mais ils ont le mérite d'exister...


L'actualité (politique, sociale, sportive...) est riche. Triste et inquiétante aussi. D'autres la commentent mieux que moi. 
J'ai tellement de dégoût et d'ecoeurement en moi que je serais sans doute trop caricatural dans mes commentaires. Le silence est parfois une bonne chose...

Je vais rester à regarder les cerisiers changer. Avec une fraîche bière à portée de l'iPad.
Pensée amicale à Nicolas. Joyeux anniversaire. 



1 commentaire:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...