vendredi 27 février 2015

On en fait des saloperies au nom de l'Islam...

Homer évoque dans son billet ces salopards de l’état islamique qui massacrent une partie du patrimoine de l’humanité, trésors de notre histoire commune. Ces animaux voilés publient même des vidéos de leurs exactions.

Le Monde raconte cette histoire d’un blogueur américain qui s’est fait tuer à coups de machettes au Bangladesh, alors qu’il dénonçait le fanatisme et l’extrémisme.

On ne rappellera pas les montagnes de cadavres provoqués par les islamiques de Boko Haram au Nigéria. Cet été ces Yazidis enterrés vivants par l’état islamique. On dépasse l’entendement. On a affaire à des barbares, à des animaux.

C’est aussi pour ça que j’ai eu hier mal au cœur quand je lisais les déclarations du père de cette femme enlevés par les islamistes au Yemen : il appelait les ravisseurs à « faire preuve d’humanité ». Mais ces gens-là ne sont plus des humains malheureusement. Ils n’ont plus d’humanité, sinon ils ne feraient pas ces saloperies. Ni au nom de Dieu ou d’un dieu, ni au nom de personnes. 
Ces gens-là ne sont plus des humains…


On en fait des saloperies au nom de l’Islam. C’est effrayant.

4 commentaires:

  1. Dire que ces gens "ne sont plus des humains" est à la fois faux et stupide, en ce sens que cela dispense de s'interroger sur la nature humaine, précisément. Assimiler l'homme à l'animal est toujours ouvrir grand la porte à toutes les dérives, les violences, y compris les meurtres de masse. Dans les camps de concentration, lorsqu'ils parlaient des "repas" des Juifs, les nazis n'utilisaient pas le verbe "essen" (réservé aux humains), mais "fressen" employé uniquement pour les animaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier, c'est possible que ça soit faux et stupide. C'est ce que je ressens.
      J'attends bien la remarque néanmoins. Merci

      Supprimer
    2. je n'arrive pas à " comprendre", " ressentir"... à me mettre à la place des gens qui font ces saloperies...
      comment peut on ? que s'est il passé dans leur cerveau ? qu'est ce qui ne fonctionne pas chez eux ? psychopathes, sociopathes ?
      anne

      Supprimer
    3. Anne,
      Je ne sais pas s'il y a une réponse... Comment peut on, je ne sais pas non plus...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...