samedi 13 décembre 2014

Comment flinguer un footballeur...

Les journalistes sportifs sont parfois les pires dangers du football. Surtout quand ils mettent sur des piédestaux des footballeurs qui n'ont rien prouvé. Et parfois avec des mentalités contestables.

Je pense en ce moment à N'Tep, que certains (canal football club, beinsports) voient ballon d'or. La semaine dernière, beinsports et canal + avaient comme invité principaux les très distingués Jordan Ayew et M'Baye Niang.

Je pense à la une du Parisien "Marvin Martin, le nouveau Zidane". Flingué.
Avant lui, les "pépites" Ben Arfa, Megni... Des "phénomènes"...

Aujourd'hui, l'Equipe a décidé de flinguer le jeune lyonnais Lacazette. Qui n'a rien prouvé. Et l'Equipe le placarde à la une de son édition du samedi, avec le qualificatif "phénomène". C'est délirant.
C'est fou... Notre football est fou. Les supporters vont le croire. Peut être le joueur aussi. D'autres s'y sont cru avant lui...

Je comprends pourquoi il ne va pas bien, note football...

1 commentaire:

  1. On pourrait aussi citer Meriem et Mavuba en leur temps. Ou même Gourcuff

    Pour ma part, j'attends que ces gens fassent leurs preuves ailleurs (comme Benzema a pu le faire par exemple) parce que des échecs il y en a tellement (BenHarfa, Menez), des jours qu'on encense qui ne valent pas tripette...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...