dimanche 7 décembre 2014

C'est beau une église la nuit...

L'église du joli village du Pin, dans le Gard. Un village de crèche de Noel...

L'idée de la photo était d'essayer de prendre cette jolie église et cette pleine lune. L'iPhone 5 fait des jolies photos, mais la nuit, c'est toujours difficile... Je verrai ce que donne le 6, en photo de nuit.

Sinon elles sont jolies ces églises de village en période de Noel. 
Aussi jolies que ces polémiques artificielles sur les crèches de Noel sont insupportables : l'article à la une du Parisien aujourd'hui m'a profondément énervé... Les polémiques artificielles... 

Chez moi, il n'y a aucune polémique : les villages et les écoles vont fêter Noel, comme tous les ans. Noel est une tradition en Provence, et c'est très bien comme ça... Les traditions, nos traditions, il faut les perpétuer. Surtout quand elles sont belles. 

Comme mes dans les villages du Gard.

3 commentaires:

  1. C'est une polémiquette sans intérêt. Oui, c'est beau une église...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans intérêt je ne sais pas. Je pense qu'il y a une volonté, chez le Parisien, de mettre ce sujet à la une. Je pense qu'il y a une volonté, chez certains élus, de mettre ce sujet en avant.

      Pas uniquement à la droite de la droite. Quand la gauche de la gauche met en exergue la "laïcité" sélective, cela peut interpeller.
      Je n'ai pas exemple pas de souvenirs du Parisien qui fait la une sur la mairie de Paris (et d'autres) qui fait des fêtes énormes pour les fêtes musulmanes. Je n'ai pas de souvenirs de "polémiquettes" à la une d'un grand quotidien national quand le site de l'Elysée met à sa une des voeux pour le début (ou la fin je ne sais plus) du ramadan.

      La polémiquette me gène. Parce que en Provence, la crèche est une tradition. Des villages sont eux mêmes des crèches.

      Donc fêtons Noël et nos traditions sans créer des polémiquettes à la une de grands quotidiens nationaux...

      Supprimer
    2. J'aime Noël, une vieille tradition qui me rejoint à titre personel en toute laïcité. Je trouve imbécile l'attitude de ceux qui instrumentalisent (à gauche et à droite) ces "questions religieuses" qui n'en sont pas pour de viles revendications.

      La laïcité n'est pas incompatible avec le respect des traditions.
      Vive et joyeux Noel!

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...