dimanche 9 novembre 2014

Pensées dominicales autour de Saint Victor la Coste

Superbe promenade automnale hier, qui m'a amené à traverser le joli village de Saint Victor la Coste, dans le Gard
Mon ami qui n'est plus là, lorsqu'il était candidat aux élections cantonales, avait tendance à dire que c'était son village préféré du canton, celui qu'il trouvait en tous cas le plus beau. Lorsqu'il est devenu maire de Roquemaure, il me tenait souvent le même discours : qu'il est beau ce village de Saint Victor la Coste, aux confins du canton. Loin du Rhône qui le caractérise, mais milieu des vignes qui donnent le vin éponyme.

Aujourd'hui il pleut à grosses gouttes. Je pense à mon ami qui n'est plus là. Je pense aussi à mon tonton aujourd'hui à l’hôpital, pas en forme... Vieux tonton, grand frère de mon autre tonton qui est mort en Juin, quelques heures avant le début de cette merveilleuse Coupe du Monde...
Je la trouve dure, pour l'instant, cette année 2014. Je parle personnellement, ce qui se passe dans le monde et dans mon pays m'est largement secondaire.
Je la trouve dure... Mais les petits villages sont éternels. C'est bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...