dimanche 5 octobre 2014

Enormes pensées pour Jules Bianchi

J'adore la Formule 1. Pour pleins de raison. Quand j'étais gosse, c'était Prost versus Senna. Les jeux de Formule 1 commençaient à être vraiment bien sur Super Famicom ou sur PC. Et y avait des figures, des Piquet, des Mansell...

De la même manière que le 11 Septembre 2001, je me rappelle de ce que je faisais quand j'ai vu en direct la mort d'Ayrton Senna. J'étais dans ma chambre chez mes parents. Je jouais sur mon PC, la télé derrière moi, quand j'ai entendu le bang. Je me suis retourné : Senna venait de se foutre en l'air. Quelques instants plus tard, on apprenait que ce type que j'avais détesté quelques années plus tôt avant d'en être fan venait de mourir. Sur scène.

Avant la fin de l'année dernière, l'histoire Schumacher m'avait profondément touché. J'aime ces hommes.

J'ai vu le grand prix ce matin, enfin le départ. Suzuka, c'est le grand prix mis en avant dans l'extraordinaire film "Rush", qui relate cette rivalité entre Nicky Lauda et James Hunt. Avant que je naisse. Pourtant Lauda fait parti de ma légende à moi. Et Suzuka, c'était la scène finale du film, de cette saison délirante. Comme aujourd'hui, il pleuvait. Sauf qu'aujourd'hui la course devait être neutralisée. Normalement...

Ce soir, le pilote français Jules Bianchi est entre la vie et la mort. Je marchais pendant qu'il y a eu l'accident.
J'espère que quand je me léverai demain matin il n'y aura pas de mauvaises nouvelles.

J'adore la Formule 1. Malheureusement aussi à cause de ces jours comme ça qui font sa tragique légende...

(la une de l'Equipe d'entre les fêtes de fin d'année 2013 sur Schumacher était saisissante...)

2 commentaires:

  1. "J'aime ces hommes." C'est bien c'est d'actualité. Non je blague. Et je pense aussi à Biancchi qui va peut-être y passer à cause de sponsors qui ne voulaient pas annuler la course, et à cause d'une organisation pas au niveau qui agitait encore le drapeau vert alors que la dépanneuse était là. http://gfycat.com/DirectFlawedHarborseal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l’occurrence, ta blague est moyenne (et tu en conviens)

      Ce que tu dis est extrêmement vrai. Et là encore, tu regardes Rush, qui est un des plus grands films de sports que je n'ai jamais vu... La course où Lauda est à deux doigts de mourir est une course (Spa ou Hockenheim je sais plus) qu'il voulait annuler. Mais une majorité de pilote et les organisateurs voulaient la courir.

      La légende de la F1 provient aussi de la bêtise criminelle des hommes qui composent la course. Et, quelque part, c'est pour ça que je trouve ce sport merveilleux...

      Mais pour Bianchi, stress quand même. Les dernières nouvelles sont pas marrantes

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...