vendredi 10 octobre 2014

Alerte rouge #Gard

La une sur Midilibre.fr se passe de commentaires... Les photos que l'on peut voir également.

Le Pont du Gard est dans un sale état ce soir... Il est loin, le Gardon tout plat de cet été, à peine un mois...

Pour l'instant, sur les bords du Rhône, la situation est calme. Un petit ruisseau qui s'appelle la Tave commence à déborder d'après ce que j'ai entendu toute à l'heure. Mais le ciel est encore bleu.
Pourtant, il parait que la nuit et le weekend risquent d'être violents...

Pour la petite histoire, mon iPhone est réparé. Appel lundi, départ UPS mardi, et retour hier soir. Sauf que le tracker d'UPS me dit qu'il est bloqué à Montpellier, pour cause de "severe weather condition". Tu m'étonnes...

C'est l'automne...

3 commentaires:

  1. Je viens de voir cette alerte. Ta photo me rappelle les inondations de 2002 (?). Je suis allé à plusieurs reprises à Alès à ce moment là et j'ai bien "profité" des dégâts commis. Genre clôtures abattues, remorques à 200 m de la route dans les champs, morceaux de routes décollées et parties à la dérive...
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierrot13, c'est 2002. Je venais d'être modeste élu dans mon village, que j'ai traversé en barque. C'est une expérience particulière qui laisse des traces...

      C'est une catastrophe, qui laisse des dégats humains également considérables.

      Supprimer
  2. En prime, en regardant la photo, il y a deux mille ans que la merveille se prend des crues d'un autre monde et il est toujours debout. Idem pour le pont de Sommières sur le Vidourle et qui, lui, laisse passer des poids lourds malgré son age vénérable (contemporain du Pont du Gard).

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...