mercredi 3 septembre 2014

La première rentrée des classes...

Morceau de vie personnel, ce matin... La maison était vide.
Les doudous demandaient : "il est où bébé Faucon ? on est tout seul, on le cherche...".

Bébé Faucon venait de faire sa première rentrée des classes. L'institutrice a l'air gentille. Son assistance toute jolie. 
Le papa venait de prendre son bébé Faucon dans les bras : il venait de poser sa petite veste sur le petit porte manteau à l'entrée. Il venait de lui faire un gros bisous, avant de lui faire un "au revoir", le voyant partir dans la classe.

Beaucoup d'émotion. J'imagine que si la rentrée avait été à Montfaucon, là où j'avais fait la mienne une trentaine d'année plus tôt, j'aurais eu une petite larme... Même si mon ancienne école maternelle n'est plus. L'école primaire, dans la colline de Montlézon, est toujours là.

Simple morceau de vie. Et beaucoup d'émotion dans la vie du papa que je suis. Du bonheur aussi...

6 commentaires:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...