jeudi 29 mai 2014

Le font ils exprès de ne rien comprendre ? #FN

Ou sont ils simplement bêtes ? Je viens de lire que des associations étudiantes lancent aujourd'hui des manifestations contre le FN (le parisien).


Ils sont définitivement consternants de bêtises. Outre la conception particulière qu'ils ont du peuple et des urnes (manifester contre le résultat d'une élection est quelque chose qui me choque), ces "jeunes" qui ne représentent rien sont parmi les premiers responsables du vote de dimanche. Et ils continuent.
Peut être le font ils exprès après tout ? Peut être veulent ils un FN fort, pour exister. Pour passer un dimanche "entre pote".

Le républicain que je suis s'est énervé quand même. Ces associations qui manifestent contre le FN quand ils viennent dans une ville, ces SOS Racisle et autres associations qui ont instrumentalisé le racisme, ils ont largement contribué à ce FN a 25%.
Et à part insulter les électeurs, ils ne se remettent nullement en question. C'est effarant.

Ce pays est décidément mal barré. Heureusement que ces associations ne représentent rien...

17 commentaires:

  1. Faut arrêter de faire exprès, personne ne manifeste contre le résultat d'une étudeélection (j'étais), les jeunes manifestent contre la montée des idées racistes et antisémites.
    Et, c'est bien cette prise de conscience non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bembelly nous sommes en désaccord sur la méthode

      Moi aussi je suis contre le racisme et pleins de vilaines choses. Je ne vais pas faire des choses qui vont les pereniser.
      Ces jeunes vont conforter ceux qui ont voté dans leur choix. Qu'ils continuent comme ça...

      Supprimer
    2. Et en complément si. Les "jeunes" manifestaient bien cintre un parti arrives en tête d'un élection ce dimanche. Ils manifestent contre des électeurs : c'est consternant.

      Mais le plus consternant est que ça fait 30 ans qu'ils sont à la masse. Les urnes les discréditent à chaque scrutin.

      C'est triste

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord, avec Bembelly, j'y étais, à Rennes, et je n'ai pas vu SOS Racisme, ni d"associations" où de je-ne-sais quoi, mais tout un panel de gens différents (dont il est vrai, beaucoup de jeunes (et avec des drapeaux/ET ALORS ?), et c'est tant mieux) déplorant la percée de toutes ces idées de merde dont se repaissent les installés".
      Ceux qui comme toujours, croient se distinguer en se sentant supérieur à tout le monde (jugement hâtif, méprisant, d'au-dessus).
      Les mecs qui constamment font des tirades de ce royaume de leur cul qui est leur blog mais qui jamais ne foutrait le pied dehors, parce qu'on y rencontre parfois des gens, et même parfois des potentialités d'"incivilités".
      Ah elle est belle, la France ! Ah Bravo les donneurs de leçons ! Des gens croient en deux-trois trucs et le disent et BEN NON, T'as rien compris, faut fermer ta gueule, retrouver ton foot et tes chaussons prêts pour la coupe du monde !
      En tant que citoyen de droite, je te reconnais tout de même le droit de savoir de quoi tu causes quand tu parles d'être à côté de tes pompes.
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
    4. Soit ça fait 30 ans qu'ils sont à la masse et ce ne sont pas des jeunes, soit ce sont de nouveaux jeunes qui ont le droit de faire des trucs de jeunes comme dire qu'ils sont contre la guerre et pour les bonbons haribo...Mais il faut choisir...

      Supprimer
    5. MHPA, tu as beau être d'accord avec Bembelly que j'aime beaucoup, vous êtes à coté de la plaque.
      Quand à Marseille un maire FN se fait officiellement investir et que des gauchistes manifestent dans la mairie, ça donne quoi comme résultat ? Quand un meeting FN se passe dans une ville et que des délinquants d'extrême gauche viennent tout casser au nom d'un prétendu peuple qui leur donne 0,5 % de suffrages, ça donne quoi comme résultats ?

      Ca donne un FN à 25% sur une élection européenne. Alors vous pouvez continuer comme ça si vous voulez. Mais permettez qu'on trouve que vous êtes nuls, et en plus dangereux.

      Après j'ai commencé mon commentaire en étant sympa, mais maintenant je vais l'être moins puisque tu viens m'insulter et m'emmerder.
      "Citoyen de droite" ? Non, citoyen tout court. Citoyen comme toi, qui n'a aucune leçon à recevoir d'un type comme toi qui vient insulter les électeurs en manifestant après un résultat qui ne lui convient pas.

      Je vois que tu es un bon "citoyen de gauche", qui ne supporte ni débat ni discussion, et qui ne peut pas discuter sans mettre des étiquettes sur les gens et les insulter quand ils expriment une idée divergentes.

      Je pense qu'on peut en effet en rester là : nous n'avons vraiment pas ni la même vision de la république.

      Supprimer
    6. CC, l'usine Haribo étant à 30 km de chez moi, je serai très mécontent qu'on vienne manifester contre ces bonbons

      Supprimer
    7. J'ai écrit le contraire : contre la guerre et pour les bonbons haribo. Evidemment.

      Supprimer
    8. CC, ah je préfère ça :)
      Sinon rien à voir mais ça me fait plaisir de te lire, même si c'est dur des billets pas marrants (et qui ne me plaisent pas plus que ça). Content de te voir.

      Mangeons un crocodile !

      Supprimer
    9. @Bembelly et MHPA

      A chaque fois les "jeunes" manifeste contre le FN. Quel est le résultat ? Le FN gagne de plus en plus de voix. Il faut être ou totalement stupide ou vivre dans un monde parallèle pour croire que ces "manifestations" ont une quelconque utilité.

      Elle sont même contre-productive. Alors si vous voulez que les gens ne votent pas FN, il faudrait peut être commencé par répondre à leurs interrogations, à leur malaise, à leurs difficultés, ce que le FN fait (en mentant, en disant n'importe quoi et en désignant les mauvais ennemis mais bon, on dans la politique politicienne là, pas dans la vrai vie) et ce que vous et vos amis degôches et leurs partis sont incapables de faire.

      La monté du FN c'est votre faute. En ne voulant pas parler de certains sujets vous laisser le champ libre aux socialo-nationalistes du FN.

      Au moins Sarko avait compris ça et pourtant il n'avait pas compris grand chose...

      Supprimer
  2. Les jeunes encore... Mais les syndicats y sont participent aussi non, après avoir manifesté contre l'Europe ? Il y a des erreurs d'objectif et des manques de lucidité et d'analyse qui se paient cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venise je ne sais pas.

      Mais les réactions affligeantes que je lis depuis dimanche montre qu'il n'y a pas que les "jeunes" qui n'aient rien compris... ( des jeunes qui ont voté largement FN d'ailleurs...)

      Des politiques, des militants, Yannick Noah... Tous à côté de la plaque.
      On est mal barré...

      Supprimer
  3. Il faudrait aussi rappeler à ces "jeunes" que les jeunes ont voté à plus de 30 % pour les listes du FN, dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement . Ce sud je disais à Venise plus haut.

      Ces cretins là ne représentent rien...

      Un peu comme les andouilles du front de gauche, qui prétendent parler au nom d'un peuple qui ne leur donne que. 6% de 42% de voix...

      Supprimer
  4. Je n'ai entendu personne insulter les électeurs, ou les non-électeurs.
    Fantasme complet.
    Ceci dit, merci d'insulter ("consternant", "bêtise") les personnes (de tous les âges) qui croient encore en quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MHPA, en parlant d'insultes, tu en connais un rayon toi et tes collègues hautement démocrates.

      Fantasme complet, toi aussi tu sais de quoi tu parles...

      Bon, on en reste là. Ce n'est pas la première fois que nous sommes en désaccord et que nous voyons une impossibilité à discuter. Je te propose qu'on en reste dans nos convictions, d'accord ?
      Je te laisse le droit d'aller manifester contre un résultat des urnes qui ne te convient pas (il m'emmerde aussi mais bon). Je me garde le droit de penser que vous faite le jeu du FN.

      Supprimer
    2. "Je te laisse le droit d'aller manifester contre un résultat des urnes qui ne te convient pas" Cela s'appelle du totalitarisme d'ailleurs...

      Et ces gens se disent démocrates et républicains mais n'acceptent pas le résultat des urnes...

      Et au fait, 25% (score du FN) de 40% (taux de participation) cela ne fait jamais que 10%... les HLPSDNH sont donc bien loin...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...