dimanche 16 mars 2014

Saint Victor la Coste, la promenade du weekend

Village merveilleux de mon canton que celui de Saint Victor la Coste. Quand mon cher ami disparu arpentait les villages lors des dernières élections cantonales, il aimait à dire qu'il trouvait que ce village était le plus joli du canton. Il n'avait pas tort...
Des rues vieilles autour de l'église, qui montent vers le Castelas tout en haut de la colline...
Un Hôtel de Ville sympathique, au milieu d'une place qui le met joliment en valeur. La bataille sera après la semaine prochaine, j'ai vu que trois listes se présentaient à Saint Victor. Dans mon village aussi...
Et une église moyenâgeuse, qui ouvre sur le chemin qui mène au Castelas.

Ma promenade m'a donné l'occasion de grimper tout en haut de la colline, pour voir le paysage depuis le Castelas. 

Mais cette brume spéciale dans la vallée du Rhône était vraiment opaque ce matin... Une drôle d'impression, vraiment...
"Pollution" est le terme de la semaine. Je n'ai pas réussi à savoir si j'avais en face de moi un smog nauséabond, ou bien si la brume matinale avait décidé de rester en place tout le weekend...
J'ai tristement l'impression que la première hypothèse était la bonne... Saint Victor la Coste est un village délicieux. Mais l'ambiance générale a déteint visiblement sur le climat et l'air que nous respirons.
C'est dommage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...