lundi 3 mars 2014

César, ce camp qui brûle...

Je suis tombé samedi sur ce très bon article dans le Figaro : "Ras-le-bol des Césars : une nouvelle preuve de la coupure entre les élites et le peuple". Qui exprimait bien ce que je ressentais, lorsque tous les flashs infos de samedi nous montraient le "triomphe" de Guillaume Gallienne "de la Comédie française" et de tous ces grands artistes de films que le grand plouc que je suis ne connais pas...
(je me souviens que Guillaume Gallienne "de la Comédie Française" faisait un truc que je trouvais consternant au Grand Journal, et qui passait un peu avant Omar et Fred...)

Je me méfie évidemment toujours de ceux qui prétendent s'exprimer au nom du "peuple". Mais cet article, qui montrait que les audiences de cette cérémonie ne cessaient de baisser d'années en années, m'a intéressé.

Avec le bémol que finalement que chacun a ses propres préférences, et c'est très bien.
Le PSG - OM d'hier soir m'a sans doute autant intéressé qu'il a emmerdé certains qui ne supportent pas le foot. Et sans doute certains ont été ulcérés de la couverture des Jeux Olympiques d'hiver (qui ne m'ont guère passionné il faut reconnaître). Chacun ses goûts et ses centre d’intérêts après tout...

Tout ça m'a rappelé cet excellent sketch des Inconnus... 
Tant qu'on peut en rigoler. Rigolons en.

10 commentaires:

  1. Bah merde alors. Et moi j'adore Guillaume Gallienne. Mais vraiment hein.
    Je suis fan et j'ai trouvé son film remarquable.
    Si les audiences baissent c'est parce que la cérémonie est pourrie et l'on parce que "les gens" ne connaissent pas untel ou untel. Enfin je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. El5ody,
      Mais c'est pour ça que je dis que chacun a ses gouts, et je n'ai strictement pas à critiquer les goûts de chacun. Gallienne doit être quelqu'un avec un vrai talent, mais il ne me touche pas.
      (en tous cas il ne me touchait pas, et je me languissais que finisse sa pastille pour voir Omar et Fred)

      Supprimer
    2. Ah mais oui bien sûr! Loin de moi l'idée de critiquer les goûts des uns et des autres.
      Mais la cérémonie est chaque année plus pourrie.
      Et je la regarde tous les ans depuis 25 ans.
      Sauf cette année.
      Comme quoi... ;-)

      Supprimer
    3. Tu es donc de ces moins - 30000 téléspectateurs qui m'ont donné cette idée de billet ^____^

      Supprimer
    4. J'ai toujours su que je pouvais être une muse!

      Supprimer
    5. Elo,
      Ayant déjà fait une contrepèterie dans mon titre, je ne ferai pas la très facile avec "muse" :-)

      Supprimer
  2. Non et pas "l'on"... Je suis sur mon phone.

    RépondreSupprimer
  3. En fait je suis pas foot. Mais alors pas du tout.
    Les césars j'ai regardé avec un oeil sur mon téléphone. C'était ennuyeux et suranné , malgré la petillante cecile de france.Je suis un peu d'accord c'est un nid du châtelet. c'est un peu comme les jeux que j'ai Zappé .mais les enfants ont regardé le snowboard.moi, je radotai que poutine ne laisserait pas partir son accès à la méditerranée. Dans l'indifference générale :.)
    Tout ces programmes ce sont des soubresauts de ce monstre viellissant de télévision nationale.
    Comme un rassurant écho d'un monde qui n'existe plus.
    Mais que feront tout ces gens, les pipoles frenchy le jour ou YouTube ou son fils aura enterré la télévision, ça je me le demande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit Louis, c'est vrai que ça fait très club fermé. En tous cas club dans lequel je ne suis ni initié, ni invité. Alors je n'y vais pas.
      Mais je ne m'en moque pas, et ne m'en formalise pas non plus, ce n'est pas le mien, j'en ai d'autres. Celui de Ligue des Champions ou des mauvais matchs de Ligue 1.

      Et je mets une vidéo des Inconnus : c'est le bon moment

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...