jeudi 1 août 2013

Soutenir les Verts en Europe

Non, pas le parti politique qui veut entre autre imposer une politique énergétique (que je juge) aberrante et dangereuse pour la France et qui veut qu'on abroge la loi sur le voile intégral pour "ne pas choquer" ceux qui veulent braver la loi.  
Mais soutenir les verts de Saint-Étienne, qui ce soir reprennent la coupe d'Europe.
Un match contre un club d'Europe de l'Est au nom improbable. Un match que je regarderai avec délice et plaisir (j'ai repris à l'instant mon abonnement BeinSport).

J'espère une belle saison pour Saint-Étienne, un club remarquable. Et dont la politique sportive met vraiment en avant des joueurs avec des valeurs humaines et sportives chouettes, à la mentalité exemplaire. Cela change de certains autres footballeurs.

Mais il n'empêche que mes clubs demeurent l'OM et le Nîmes Olympique (qui reprend demain). Mais le club de ma belle famille reste en jolie place dans mon petit cœur de supporter...

2 commentaires:

  1. Allez les verts ! Mon club de coeur.
    J'avais 9 ans lors de la fameuse finale à Glasgow avec ses put*** de poteaux carrés. Ma première grosse émotion sportive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, j'avais 20 ans...
      J'étais en "prépa" à Fermat, et on avait décidé d'aller voir le match dans un bar qui avait une télé.
      Un copain, à qui on avait dit "Viens avec nous", a répondu "Non, les concours sont dans 10 jours, je révise."
      Il a été admis à "Centrale Paris",... moi, non..
      Mais c'était un beau match...
      "On va gagner, ça c'est juré: Allez, alleeez les Verts"

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...