mardi 6 août 2013

Durance panoramique

En rentrant d'un déplacement professionnel, j'ai fait un petit détour dans un joli coin de la Haute Provence. Celle où s'écoule la Durance.

Comme un avant goût de vacances...

6 commentaires:

  1. PIERROT136/8/13 18:47

    Pont Mirabeau ?
    Ce coin là est magnifique, comme tout le cours de la Durance, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. PIERROT136/8/13 19:18

    Ce sont les piles (classées monument historique) qui m'ont fait reconnaître.
    Je suis passé plusieurs fois sur l'ancien pont et beaucoup plus souvent sur l'autoroute qui passe en tunnel à cet endroit là. C'est le point de rencontre de 4 départements.

    RépondreSupprimer
  3. Et pourtant le poète a dit "Sous le pont Mirabeau coule la Seine"
    C'était pour la rime? :-)

    RépondreSupprimer
  4. PIERROT137/8/13 17:52

    Non, celui-ci est aussi connu sous le nom de pont de Mirabeau. Ses piles, au nombre de 4 sont érigées dans les 4 département qui se touchent à cet endroit (BdR, Alpes de haute Provence, Var et Vaucluse). Les piles sont classées monument historique et sont les seules à subsister de l'ancien pont remplacé par un nouveau à la fin des années 80.

    RépondreSupprimer
  5. Pierrot13, j'apprends des choses sur ce pont qui m'a toujours fasciné. Merci de tes interventions !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...