vendredi 7 juin 2013

Racaille football club

J'ai commandé ce matin ce bouquin (pas chez Amazon pour faire plaisir à Orélifilipéti), du très bon Daniel Riolo.
J'avais été passionné par son "Secret de coach", paru il y a quelques temps. Et je suis un fidèle de l'After foot le soir sur RMC (que j'écoute le lendemain en podcast, en courant dans mes vignes & garrigues...)

Il est énervant Daniel Riolo. Autant je me régalerai à boire un coup avec lui pour parler ballon, autant il m'énerverait car je sais qu'il ne me laisserait pas parler, qu'il caricaturerait mes propos, et qu'il parlerait plus fort que moi. C'est sa technique.
Pourtant, je me régalerai à boire un coup avec lui. Parce que ce mec a une vision du football vraiment pertinente. Parce qu'il connait ce sport et ce milieu sur le bout des doigts. Je ne partage pas toujours ses analyses, mais elles sont toujours une justesse réelle. 

En tous cas sur la mentalité détestable présente chez certains footballeurs français. Qui a contribué à la pitoyable image de l'équipe de France. Et d'une manière générale à la déplorable image du football (regardons le nombre de licenciés, en perpétuelle baisse...)

L'ami David Desgouilles a eu le bonheur d'un entretien avec Daniel Riolo à propos de son livre "Racaille Football Club". A lire. Avant de lire son bouquin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...