mardi 4 décembre 2012

Analyse politique conjugale

Hier soir, pendant le repas devant BFM TV... Jérome Chartier, député UMP proche de François Fillon, donne une conférence de presse improvisée.
Réaction de Falconette, pendant qu'elle piochait dans son assiette :
"Ils nous emmerdent"
J'ai acquiescé.

Quelques instants plus tard, la chaine info évoquait les états d'âme d'Arnaud Montebourg... Sa presque démission, tout ça... La réaction de Falconette était du même acabit.
"Ils nous emmerdent vraiment"
J'ai aussi acquiescé. En ajoutant mentalement que ce qui m'emmerdait aussi était le fait qu'un ministre aussi dangereux qu'Arnaud Montebourg le soit toujours, ministre de la République. Emmerdant ça aussi...

Pour conclure sur cette analyse très opportune du chef adjoint de mon bureau politique à la maison, il est clair que cette séance politique nous emmerde. Les acteurs également.
Difficile de se motiver à bloguer sur l'actualité en ce moment... Mais ce n'est pas uniquement notre faute...

7 commentaires:

  1. Bravo, je souscris totalement à votre analyse ;)
    Pour la peine, un petit dessin sur le sujet et qui m'a fait marrer :
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2012/12/03/montebourg-a-failli-demissionner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Falconette, ça vaut Duhamel, Mazerolle, Aphatie et Mickael Vendetta réunis !! ^___^

      Supprimer
  2. Ouais. Mauvaise période.

    RépondreSupprimer
  3. Bah, l'actu en ce moment est comme le temps: morose...

    RépondreSupprimer
  4. et ils nous amusent aussi je crois ...

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas,
    Je trouve aussi. Le froid qui arrive en plus...

    Homer,
    Oui.

    Melclalex,
    Non, moi ils ne m'amusent plus. Je suis inquiet pour pleins de choses, et un Montebourg ou les blagues de l'UMP n'arrivent plus à me faire rire...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...