mardi 16 octobre 2012

Cheminée et soupirs d'automne...

Il ne fait pas si froid que ça. Mais suffisamment pour être heureux de mon premier feu de cheminée de l'année. Une semaine déjà difficile, épuisante. 
Entre un bébé malade, un papa pas en forme du tout... Et moi, dans tout ça...
Je ne parlerai pas de blog ce soir. Ni de politique. Parce que pas envie de politique. Parce que ambiance toujours nauséabonde. Pour combattre l'autre, au mieux on le moque, au pire on l'outrage. A d'autres moments. 
Ce soir, non...

Ce soir, je resterai devant la cheminée. Bébé n'est pas en forme, mais il est rigolo. 
Il a vu les espoirs en foot pas loin d'être ridicules en Norvège. Le football français va mal. J'espère presque que tout à l'heure l'Espagne mette une branlée à ces Benzema, Ribery et Evra qui feront que je regarderai autre chose. Peut être rien...

L'automne arrive. Le froid aussi. L'été est déjà loin. Le 27 Aout davantage. Mais à cause de beaucoup de gens. Sans doute moi y compris.

J'en prend acte. Je ferai autre chose. 

Ou je bloguerai comme en 2004. La nymphe qui courrait dans les bois court ailleurs (et personnellement je m'en moque maintenant)
Il y avait une époque sympa dans les blogs, mais que le pire aspect du militantisme politique (de droite et de gauche) qui consiste à s'insulter pour avoir ceux que l'on aime au pouvoir a fait beaucoup de mal. Comme tout n'est que question de personnes, elle reviendra sans doute. Ce soir j'en doute...

Mais peut être la fièvre qui commence à m'étreindre dissipe tout optimisme. Peut être que demain, ça ira mieux. Peut être que demain...
Enfin, on verra demain. Ou pas...

11 commentaires:

  1. La blogosphere des kdb n'est pas morte voyons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non ! Elle n'a pas changé ! Et faites confiance à tonton pour rétablir le bordel qu'on aimait.

      Supprimer
  2. "Le football français va mal."

    tout espoir n'est pas perdu

    Grâce à un but d’Olivier Giroud au bout du temps additionnel, l’équipe de France a arraché un match nul face à l’Espagne, mardi à Madrid, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 (1-1). Dominés en première période, les Bleus ont encaissé un but de Sergio Ramos, avant de reprendre du poil de la bête après la pause. Plus convaincants, les hommes de Didier Deschamps ont d’abord manqué de réalisme, avant d’arracher l’égalisation.

    RépondreSupprimer
  3. Gael et Nicolas,
    Si vous devez créer entre vous une sorte de nouveau réseau "left blog" où toute personne ou blog de droite (ou de gauche) est méprisable, cela se fera entre vous. Ça sera sans doute très bien, comme vous savez le faire. Mais je ne sais pas si cela sera ce que je souhaite. Et ce n'était pas ça, le 27 Aout.

    Une certaine blogosphère est morte. Mais c'est normal. Une élection est passée par là. Et elle a crée de nouvelles fractures dans la société... Les blogs n'en sont qu'un exemple.



    Bob, te recopies des communiqués AFP maintenant ? Ca va pas mieux toi.

    Si, le foot français va encore plus mal que ce que j'imaginais. Le nul en Espagne est le pire qu'il pouvait arriver au foot français. Parce que tout le monde pensera "on peut continuer comme ça", avec des Benzema et des Ribery qui se branlent de l'équipe de France et donnent une image détestable.
    Et on continuera à former des footballeurs qui n'en sont pas, et qui se font piner par des norvégiens dont les valeurs sont aux antipodes des notres.

    Le foot français va très mal.


    Aujourd'hui, moi aussi remarque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Falconhill,

      On se contente de désapprouver des évolutions récentes.

      Supprimer
    2. Je ne critique ni ne commente tes positions et les actions que tu mèneras (et qui seront, de toutes manières, bonnes).

      Je donne juste mon sentiment. Qui n'est pas positif. Et qui ne date pas des semaines dernières.

      Supprimer
    3. Désolé de papoter, le Faucon, mais mon sentiment n'est pas positif non plus... Tout part en couille et à part Sarkofrance et moi (pour ne citer que les gros), on a l'impression que la meilleure opposition au Gouvernement vient des blogueurs socialistes...

      Ainsi, la mauvaise ambiance qui règne est surtout entre les blogueurs de gauche (évidemment pas les copains des KdB, mais un cercle un plus élargi).

      Supprimer
    4. On peut papoter (je suis pas capable de mieux)

      Je comprends tes sentiments.

      Maintenant, peut être est ce moins un problème de blogosphère que de positionnement politique. Une blogosphère qui deviendrait cette pravdasphère dont je parlais il y a quelques temps, personnellement je n'en voudrais pas. Une blogosphère davantage plurielle ne me dérangerait pas.

      Voir émerger des blogs "de droite", même extrême, ne me dérange pas. Je n'en suis pas fan, mais je n'étais pas fan non plus de certains extrémistes lors du dernier mandat, dans le camp d'en face. Si je revoyais des blogs centristes comme à l'époque du Modem, je ne serai pas triste non plus.
      Maintenant, est ce qu'on peut parler et discuter en ce moment ? Sans se mépriser, se rabaisser, se caricaturer ? Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'en ce moment ce n'est pas possible.

      Je ne sais pas si la mauvaise ambiance est entre les blogueurs de gauche. Ce n'est pas ma famille, ce n'est pas mon cercle.

      Enfin bon, difficile d'exprimer tout ce que je ressens par écrit aujourd'hui. Parce qu'il y a beaucoup de choses.

      J'essaierai un autre jour.

      Supprimer
    5. FalconHill, lis donc mes deux derniers billets du blog geek. Dans l'esprit tous les blogs seraient à égalité, je fais disparaitre le classement et j'affiche les billets dans l'ordre de buzz ou de diffusion... Ou par ordre alphabétique, en plus, si tu veux.

      Supprimer
    6. @falconhill tu sais bien que la blogosphère politique et moi :) le but n'est pas pour moi de mettre en avant des blogs de gauche mais des blogs de copains et copines qui parlent aussi bien de choses de la vie que de crochet ou de musique.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. L'insulte ou l'attaque personnelle non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...