mardi 13 décembre 2011

Rachida Dati : une "faute" politique...


"Votre arrivée n'est finalement pas une bonne nouvelle. C'est une faute, une faute triste".
Ces quelques mots sont tirés d'une lettre ouverte que Rachida Dati a écrite à François Fillon.

Je me suis déjà exprimé sur le mal que je pensais des parachutages. Qu'ils s'appellent Lang, Guigou ou François Fillon, j'en pense la même chose.

Mais la lettre de Rachida Dati est exceptionnelle. En parlant de "faute", elle sait de quoi elle parle. La volonté de Nicolas Sarkozy de mettre en avant Rachida Dati, en lui donnant notamment le très important ministère de la Justice, puis une mairie parisienne ou une tête de liste aux européennes, c'était une faute.
On a vu ce que donnait Rachida Dati en politique, et quel délicieux exemple de respect de l'électeur elle donnait. C'est savoureux que ça soit elle, Rachida Dati, qui parle de "faute en politique", et qui donne la leçon...

Il parait que dans les cercles autorisés, il est évoqué l'exclusion de Rachida Dati de l'UMP. Ça ne serait pas une faute, et ça serait une excellente nouvelle pour la droite française...

Et appelons à voter Alain Lambert dans ce coin de Paris... Ca fera du bien à tout le monde.

8 commentaires:

  1. Bien dit ! elle commence à nous les broute menu la Dati. Si encore elle était compétente...

    RépondreSupprimer
  2. Je lui consacre mon billet de demain, tiens :-) J'avoue que son culot me plaît.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Elle a juste la mémoire courte. Ca sert beaucoup en politique.

    Pareil, je suis contre les parachutages.

    RépondreSupprimer
  5. Corto, le problème est que non. Mais elle s'en fout.
    Enfin, si la compétence était une condition nécessaire pour faire de la politique... (soupir)


    Varie, oui elle a du culot. Mais bon, je persiste à penser qu'elle aura contribué grandement à discrediter la politique.


    Anonyme, je refuse les anonymes. C'est comme ça, c'est mes règles


    Homer, oui avec tout ce que tu dis.


    Nicolas, oui.
    Mais bon, remarque je dis ça, je vote pas à Paris.

    RépondreSupprimer
  6. Le pouvoir rend dingue, Dati nous fait un caca nerveux.

    RépondreSupprimer
  7. Rachida Dati nous aura bien fait rire durant le mandat de Sarkozy mais on peut vraiment se demander quels sont ces hommes et femmes politiques qui sont mis en avant alors que la compétence et le respect n'est pas là.

    Le capharnaüm provoqué par le parachutage de Fillon sur Paris entre l'ancienne favorite du président et son 1er ministre laisse songeur. Ils ne se rendent pas compte qu'ils plantent leur mouvement j'ai l'impression.

    Alain Lambert avait certainement raison de vouloir jouer la carte de l'apaisement et du rassemblement, ça a l'air de payer. ;-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...