lundi 26 décembre 2011

Je suis en possession d'un IPad...

Je me suis moqué (gentiment) de notre ami Nicolas, heureux possesseur d'un iPad. Et voilà que maintenant...

Pourtant, je sais que l'iPad ne remplacera jamais le journal...

Mais enfin voilà, c'est un superbe cadeau ! Et je m'amuse déjà comme un fou.

Bon, il va falloir par contre que mes amis m'aident. Pas mal de question pour l'instant. Comment faire pour que l'iPad et mon iPhone, deux produits différents et deux usages différents, cohabitent intelligement via iTunes ? Mes trucs achetés sur l'iPhone, je peux les utiliser sur l'iPad ? Pas tous j'ai l'impression.
Et globalement, y a quoi comme indispensables à mettre sur l'iPad ? (j'ai un peu de sous de cotés, je peux payer l'appli à 0,79€).

Et puis bon, je suis papa gâteux. Comment protéger l'iPad ? Mettre une protection (y a quoi de bien ?). Et sur un écran, faut il mettre un film ? Et puis comment récupérer mes photos de bébé sur l'ordinateur ? Le iCloud, ça marche comment ? Etc, etc...

Bref, j'ai un iPad. Mais je ne sais pas m'en servir. Mais je suis content.

(et merci d'avance les copains !)

13 commentaires:

  1. Ah voilà un cadeau de Noël intelligent ;o)

    Si t'as besoin d'aide ---> DM sur twitter

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille d'aller sur ebook dans les applications Ipad et de télécharger gratuitement le livre dédié. Sinon, toutes la synchronisation se passe pas iCloud via ton compte Itunes.

    RépondreSupprimer
  3. Minijupe, OK

    Yann, je crois que je l'ai téléchargé hier ebook. Et donc ça me fera la synchro via iCloud ?

    (bouh je comprends rien mais c'est bien ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens ? J'ai trouvé comment supprimer des commentaires d'anonymes sur mon iPad (c'est bien)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas, on progresse :)

    Tiens, j'ai fait comme toi. J'ai viré un con d'anonyme qui gueulait contre la censure par mégarde... (quel maladroit je fais)

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue dans la haute confrérie des possesseurs d'ipad et d'iphone..

    RépondreSupprimer
  9. excellentes vidéos qui me confortent dans mon non choix, d'attente :)

    RépondreSupprimer
  10. mais profites en bien, ça a l'air rigolo tout de même comme truc

    (moi j'ai eu une webcam :) )

    RépondreSupprimer
  11. Suis pas un applemaniac, mais normalement tu peux faire cohabiter plusieurs appareils automatiquement sur Itunes. Il les reconnait.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...