dimanche 25 décembre 2011

C'est Noel (morceau de vie arrosée)

Le premier Noel de bébé Faucon. Forcément, les cadeaux sont là...
Le repas aura été préparé. Ici le pâté foie gras, qui sera accompagné d'un Montbazillac, ou d'un Coteau du Layon, selon l'humeur du moment.

La cave de service accueille aussi, outre le Champagne, un Jurançon pour l'apéritif
Les escargots seront servis avec du Beaujolais ou du Brouilly. Je me rends compte que je manque de Bourgogne dans la cave. Ceux que j'ai sont trop jeunes...

Si d'autres préfèrent du blanc, un Laudun Blanc qui se défend à merveille attends. Prêt à faire la guerre...

Et puis dans la marmite continue de mijoter le civet de biche. Et puis le fromage. Et puis la buche... Et donc mes choix de vin...

A choisir... Une Cuvée David de mon ami Brice Beaumont de Lirac. Un Mouton Cadet. Un Sablet. Derrière, un Brouilly et un Beaujolais pour les escargots. Un Lussac Saint Emilion et un Lirac de la cave de Roquemaure s'il manque quelque chose...

Et pour le dessert, un Gewurztraminer de 2000.

C'est Noël. Il faut en profiter de ces moments... Tout est toujours tellement fugace.
Demain, on parlera d'autres choses. Aujourd'hui, on partage. Et je partage ce moment avec vous, mes chers collègues de blog, chers passants.

Joyeux Noel...

1 commentaire:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...