lundi 14 novembre 2011

Semaine de merde (grippe, varicelle, beaujolais nouveau...)

Cela sentait, hier soir, la semaine de merde à plein nez... Bébé faucon était grognon. Et papa Faucon (moi) avait un dos en vrac, et une gueule moins de bois que de début de grippe...

Puis ce soir, bébé Faucon, 5 mois et quelques jours, est allé chez le pédiatre... Maman Faucon avait observé quelques menus boutons rouges au niveau de fesses, mais bon...

C'est la varicelle qu'il nous a ramené le petit... La semaine où sort le beaujolais nouveau, bébé Faucon nous chope du rouge, mais en boutons !

Alors là, ce soir, voyez vous, j'ai un peu le moral en vrac. J'irai bien me saouler, mais pas sur que les anti-inflamatoires qui doivent soigner mon dos acceptent. Pour soigner l'état grippal, remarque, pourquoi pas ?

Non, une vraie belle semaine de merde en perspective... (il manquerait plus que le primeur soit déguelasse cette année...)

PS : en parlant de Beaujolais... J'ai piqué cette photo à un de mes cavistes préférés. Le magasin : la passion des vins, à Saint Chamond... Oui, je pensais qu'une image de gamin avec la varicelle n'était pas une bonne idée : j'ai préféré la zone d'activité au Nord de Saint Chamond...
Pour en revenir à la passion des vins, c'est un magasin merveilleux. Tenu par deux personnes magnifiques, amoureux du vins, adorables et connaisseurs. La petite cave que toute ville ou village rêverait d'avoir...
Un endroit merveilleux...

15 commentaires:

  1. Courage !!!!
    en espérant que ce petit faucon se rétablisse vite !
    allez, le combo médocs-pinard, c'est pas mal des fois, suffit de pas prendre le volant !

    RépondreSupprimer
  2. et moi un verre de rouge!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le rhum, mon gars, il n' y a que ça de vrai pour tuer les microbes.

    Les anti-inflammatoires, à éviter si possible car l'estomac n'aime pas trop.

    Il y a les infiltrations mais là, c'est l'angoisse de la piqûre mais quand on a lombago de derrière les fagots, on accepte tout même si c'est une infirmière moustachue aux dents jaunes et de 150 kgs qui vient vous la faire.

    Le Beaujolais nouveau, je préfère la bière de Noël, question de goût.

    RépondreSupprimer
  4. 5 mois c'est petiot pour la varicelle. Mais bon il ne la fera pas plus tard (faut positiver comme on peut).

    Bon courage et soignez vous tous bien :)

    RépondreSupprimer
  5. David, depuis quand t'es malade toi ^__^ ?

    Grandpas, ben j'ai pas l'habitude du rhum...
    Par contre la bière de Noel, j'adore (même si j'ai un peu abusé y a deux ans : ça m'a un peu écoeuré...)

    Shaya, le toubib et la pédiatre ont dit que bon, pourquoi pas.
    Enfin, on lui mettra des chaussettes aux mains : il se grattera pas trop comme ça...

    RépondreSupprimer
  6. Mais le Beaujolais nouveau, c'est toujours déguelasse non ? Me si on le boit quand même ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Good morning Falcon Hill

    Pour le rhum, si tu prends un rhum blanc, il vaut mieux le boire en punch, le meilleur c'est avec du sirop de batterie, difficilement trouvable ou alors avec un citron vert.

    Sinon du rhum paille ou du vieux.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Tiens j'ai trouvé ce site qui en vend.

    http://www.tilolo.fr/s/13214_sirop-batterie

    Je suppose qu'il y en a d'autres.

    RépondreSupprimer
  9. Je bois très peu cher monsieur Jégou.L 'alcool faisant très mauvais ménage avec certains médicaments mais je permets de temps en temps un écart avec du vieux rhum.

    Goûtez donc un Neisson de 18 ans d' âge et vous m'en direz des nouvelles, voir un Rhum jamaïcain.On en trouve à la maison du Whisky.

    Bonne journée Monsieur Jégou.

    RépondreSupprimer
  10. Faucon,

    Mais c'est une bonne nouvelle la varicelle, parce que si ton enfant l'avait attrapé plus tard, adolescent par exemple, il aurait morflé sévère. Là, ce sera une varicelle contenue qui ne fera que de très relatifs dégâts... Allez, pense positif !

    RépondreSupprimer
  11. Grandpas, c'est bon on a compris (Nicolas également).

    Dorham, tu as raison. Il n'a que 5 mois, et le toubib m'a dit qu'avec des chaussettes aux mains, il ne souffrira pas trop.
    Et quelques part, je préfère que les maladies infantiles viennent quand ils sont enfants les petiots.

    (bon, par contre si ça pouvait tomber quand papa n'est pas malade...)

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  12. Ah ça,
    c'est certain, être malade et s'occuper d'enfants malades, c'est ce qu'il y a de pire. Il y a peu, mes deux filles atteintes d'une gastro, moi itou,
    ma femme partie au boulot, je peux te dire qu'on a souffert. On a regardé la seconde trilogie star wars toute la journée, verts comme Yoda, à siroter des verres de coca à la paille...

    Finalement, exceptées les nausées, c'était pas trop pire...

    RépondreSupprimer
  13. Dorham,
    Heureusement Falconette tiens très bien le coup ^___^

    Sinon me taper du Star Wars cette aprésmidi... ? Elle est belle, cette idée ^__^

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...