mercredi 30 novembre 2011

De qui se moque Claude Guéant ?

Passons le lapsus de la déclaration de Guéant : ce n'est pas intéressant. Passons aussi sur les dernières déclarations pitoyables de Benoit Hamon ou sur la une malsaine de Libération de hier.

Ce qui est intéressant, c'est le fond. C'est l'affirmation du ministre de l'intérieur dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale : "Chaque année la délinquance a reculé depuis 2002".
Ajoutons à cette déclaration une autre, indécente, prononcée sur Marseille : "le climat de sécurité s'améliore à Marseille"...

Il y a les chiffres, auquel on peut faire dire ce que l'on veut. Et il y a ce que vivent les gens sur le terrain. Je ne parlerais pas encore une fois de chez moi, où les cambriolages se multiplient, où les violences envers les personnes s'accumulent. Et où ceux qui foutent le bordel sont de plus en plus jeunes...

Si la droite veut gagner les prochaines élections, elle aura intérêt à plus d'humilité et moins de fierté indécente dans son discours... Parce que ça, l'électeur, il n'aime pas...

4 commentaires:

  1. C'est bien l'humilité. Je suis convaincu que ça évite de perdre une élection... :)

    RépondreSupprimer
  2. La Une de Libé est "adolescente" comme l'est tout Libé. Par contre, je ne la trouve pas "nauséabonde". Elle reflète une réalité purement électoraliste. Guéant court après les voix du FN. Il pourrait le faire en pariant sur leur intelligence. Il le fait en pariant sur leur bêtise et ce qu'ils ont de plus sombre en eux. C'est lui, le "nauséabond" à ce compte là...

    Pour l'humilité, je ne crois pas ce soit la qualité la mieux partagée chez les hommes politiques, mais je comprends bien ce que tu veux dire. Cela dit, il y a pire que l'arrogance : la fausse humilité.

    RépondreSupprimer
  3. Dorham, moi si. J'ai trouvé cette une nauséabonde.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...