samedi 1 octobre 2011

Ton équipe de France de rugby en Tong(a)

(la photo, c'est le roi du Tonga)

Se lever à 7 heures pour voir ça, ça valait le coup quand même... Je ne savais pas que Traffalgar était en Nouvelle Zelande, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre la géographie de l'hémisphère sud.

Je suis un peu triste de voir cette Coupe du Monde néozélandaise se sud-africaniser à chaque semaine... Un sélectionneur, Marc Lievremont, qui craque et gueule sur les journalistes ("vous m'emmerdez avec vos questions" restera un triste et grand moment). Des joueurs qui se lachent dans les médias (Traille, Rougerie...).
Il ne manquerait plus qu'il y ait un car avant les quarts. A 30 bonshommes bien gros et gras et velus qui font grève dedans, ça risque de vite sentir la chaussette...

Je reprendrai à mon compte l'analyse de mon ami d'enfance Nicolas. Pas celui là, non. Un autre, un ami d'enfance. Un ami tout court. Sur mon Facebook...
J'avais mis ce statut, pas très malin je vous l'accorde :
Ils sont où Jauzion et Poitrenaud ?
Et la réponse de mon Nicolas :
Ils sont en train de se marrer :-)

Oui, sans doute. Quoique je ne sais pas finalement... Même s'il fait (très) beau dehors, je ne peux m'empêcher d'être presque un peu triste...

9 commentaires:

  1. Je ne pense pas que ces deux là auraient sauvé l'Equipe de France, malgré tout.

    RépondreSupprimer
  2. Angelita, il manquait Fritz aussi. Finalement, tout le derrière de Toulouse.

    Manuel, honte non. Les Tonga n'ont pas été ridicules.

    RépondreSupprimer
  3. J'attendais ton billet là-dessus.
    Bizarrement, j'y avais pensé à cette défaite possible....
    Bon ... Au moins les bleus sont qualifiés et les Tongas se consoleront peut-être avec cette victoire de "prestige".

    Heureusement, on est encore loin de ce qui se passe dans le foot. D'ailleurs avec un peu de recul, tout cela devait finir par arriver.

    D'ailleurs le foot, je ne regarde plus depuis l'histoire du bus.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Elmone, oh que oui tu as raison, le rugby est encore loin du foot. Et non, il n'y a pas de Ribery ou Evra dans cette équipe.

    Sur le foot, nous en parlions ici, sur mon blog, bien avant Knysna, de cette ambiance minable et de cette équipe indigne.

    Enfin, les Tongas ont fait un match superbe quand même. Il n'y a pas que la France qui a perdu, il y en a aussi qui ont gagné

    RépondreSupprimer
  5. Marc Lièvremont just unlock the Raymond Domenech's badge on World Cup !

    RépondreSupprimer
  6. Regardez le foot féminin c'est plus sympa et sexy :-)

    RépondreSupprimer
  7. Martine, je préfère le rugby

    David, malheureusement...

    RépondreSupprimer
  8. Cette Martine là, pas moi...Vous le savez.
    Merci Falcon.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...