dimanche 21 août 2011

Retour à la maison (on reparlera politique, et le reste, demain...)

Bon, je suis encore en vacances. Mais je suis rentré du Forez, qui était sous une canicule qui rendait les journées franchement difficile : c'est chouette d'aller marcher au milieu des vaches et des cochons, mais quand le thermomètre affiche des températures que d'habitude il se refuse à afficher en de pareils coins, c'est... C'est dur.

Ici, dans le Gard, le bourgeois que je suis (et qui n'a aucune honte à l'être) a une piscine. A 31°C aujourd'hui, autant dire qu'elle fut très agréable.
Le livre à coté de la bière, c'est la promesses de ténèbres ou un truc comme ça de Maxime Chattam. J'ai commencé : c'est bien écrit. Le héros est un gars évoqué lors de sa trilogie originelle... Bon, pour l'instant, je souhaite à ce livre d'être aussi bon que les Steve Berry ou Giacometti-Ravennes que je me suis dévoré gloutonnement pendant le début de mes vacances...

Donc je suis de retour. Vais je bloguer plus, et pour autre chose que poster des photos cochonnes ou bovines ? Peut être, je n'en sais rien. Et je m'en fous : on verra ça demain.
Politiquement, y aurait sans doute pleins de trucs à dire. Parler de l'interview très bonne de Raffarin aujourd'hui sur Aujourd'hui en France. Répondre à des blogueurs de gauche que je ne citerai pas et qui m'interpellent dans des billets pleins de tolérances sans me citer non, mais est ce nécessaire de s'emmerder à répondre à l'insulte ?
Parler du reste, de la bourse qui s'effondre. Des indignés espagnols qui devraient plutôt s'appeler les "intolérants". Des Verts qui ont fait leur congrès avec Eva Joly, et qui me font penser que voter à gauche, c'est aussi voter pour un pouvoir avec dedans des vrais morceaux de Verts et de Mélenchon, et que ça ne m'attire vraiment pas...

Oui, il y en a beaucoup de choses à parler. Même de rugby, et d'ailleurs sur le blog que je co-anime en ce moment avec mon ami Homer, j'en parle en rendant un modeste hommage à Rémy Marconnet qui est un homme que j'aime beaucoup...

Je rentre d'une semaine dans un Forez qui est vraiment différent quand une canicule le rend étouffant. Mais bon, la prairie reste belle, et les vaches... Qu'elles sont belles, les vaches....

5 commentaires:

  1. voter à gauche, c'est aussi voter pour un pouvoir avec dedans des vrais morceaux de Verts et de Mélenchon, et que ça ne m'attire vraiment pas... : pas mieux, on peut rajouter un brin de compassion pour les anars et révolutionnaires travailleurs bac+5 sous couverture "la poste" opprimés du pouvoir, une touche de touche pas à mon communiste et un zest de je suis pour ce qui est contre et contre ce qui est pour à partir du moment ou l'idée est émise par ces salauds de droite que soit disant les français rejettent mais qui pourtant sont élus au suffrage universel.
    Oups, désolé, me suis lâché.

    RépondreSupprimer
  2. David, c'est dimanche soir, on a le droit.

    Sauf quand même que l'on peut accorder au PS que malgré de jolies photos en couleur de Benoit Hamon avec ses bons camarades Besancenot & co, il n'y a pour l'instant pas d'alliances pour un pouvoir où l'extrême gauche serait dans un gouvernement socialiste. Ce qui est tant mieux.

    Mais oui, pour l'instant c'est la droite qui gagne les élections nationales. Peut être que l'an prochain, cela changera (ce que quelque part je souhaite de moins en moins (litote)), mais pour l'instant, c'est comme ça.
    C'est aussi pour ça que j'eus dit, à l'époque, tout le mépris que j'avais pour un No Sarkozy Day (par exemple)...

    Enfin, on verra... Ne pas parler politique, c'est bien aussi... (et c'est beau, un petit cochon)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh pinaise, oui, Une/Deux ! Faut qu je m'y attelle !

    RépondreSupprimer
  4. "Des Verts qui ont fait leur congrès avec Eva Joly, et qui me font penser que voter à gauche, c'est aussi voter pour un pouvoir avec dedans des vrais morceaux de Verts et de Mélenchon, et que ça ne m'attire vraiment pas..."

    Raison de plus pour faire monter le PS le plus haut possible au premier tour :-)

    RépondreSupprimer
  5. Homer, laisse : tu es le plus gros contributeur en ce moment (et je t'en remercie)


    Romain, si le PS annonce clairement ne faire aucune alliance de gouvernement ou de législatives avec son aile très à gauche et les verts, je n'aurais aucun soucis à voter pour eux.
    Mais ton raisonnement se tient pour un homme de gauche. Pour un citoyen lambda, qui vote un coup là un coup là, en fonction de son ressenti, je pense que les extrêmes types Mélenchon ou écoloboborouge d'un coté, et Droite populaire de l'autre, peuvent être des repoussoirs.

    Pour moi en tous cas, Joly, Mamère et Mélenchon sont clairement des repoussoirs contre une gauche au pouvoir.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...