mardi 5 juillet 2011

C'était un magnifique mois de Juin...

Le retour que je ferai sur mon mois de Juin sera très rapide. D’abord parce que dans pas longtemps, je prendrai la direction de la gare d’Avignon pour deux jours en région parisienne.
Ensuite parce qu’il n’y a finalement pas grands chiffres, grandes statistiques à mettre en avant. Un bébé Faucon est arrivé dans le foyer, et forcément ça change, beaucoup de chose, y compris sur la manière dont on conçoit l’activité de blog.

Même si j’ai quand même commis quelques billets en Juin (38), beaucoup étaient courts. Très court. Mais quand on tient un blog, que l’on veut un petit peu personnel, ne pas écrire un billet un 5 Juin à 2 heures du matin pour dire « je suis papa », c’est dommage.. .C’est très dommage.
Donc voilà, en Juin, les quelques 9459 visites que j’ai eu auront vu, ou pas, la bonne nouvelle.

Il va donc de soit que le billet le plus lu de ce mois aura été un des plus court. « Je suis papa » était le titre. J’aurais pu mettre en photo un parking des Urgences d’Orange de nuit, balayées par la pluie qui s’abattait pendant que j’appelais (réveillait) les quelques proches à qui j’annonçais, à 2 heures du matin, la nouvelle…
Le tout, bien sur, en twittant et bloguant. Parce que quand on y est, on y va jusqu’au bout.

Bien sur, j’aurais quand même, en Juin, écrit quelques billets pour dire tout le bien que je pensais de Ségolène Royal (« Quel est le contraire de macho ? demandons à Ségolène Royal ») ou de Jean-Luc Mélenchon (« le baromètre de l’impopularité »). Cela reste un plaisir rare, ne serait que pour lire les défenses parfois affligeantes de la part de quelques fanatiques qui les soutiennent, et pensent en plus les servir en se montrant aussi désagréables que consternants dans leurs commentaires…

Je ne citerai pas, ce mois ci, mes apporteurs de trafic. Parce que comme dit plus haut, le train ne m’attendra pas. Mais je les remercie, comme toujours. Et ils n’ont pas à être inquiets : ils seront abondamment cités ce mois ci, encore une fois…

Sur le reste, je conclue généralement ce billet par la manière dont je vois les choses, par rapport à mon blog… Je répète souvent la même chose : tant qu’il y a le plaisir d’échanger et d’écrire, je continuerai à bloguer. Tant pis si les visites sont moindres, si l’intérêt généré par mes billets est moins important. Il y a des moments où on blogue pour soit, pas forcément pour être lu, relayé, approuvé…
J’aurais l’occasion, sans doute, de revenir sur certains thèmes exprimés dernièrement ci et là. Disparitus qui parlait de cette ambiance assez pourrie sur certains « blogs politiques ». Sarkofrance, Isabelle ou Guy qui évoquaient le « blues du blogueur politique ». Blogueur tout court je dirais : la lassitude est un de nos thèmes récurrents… Mais aussi et surtout parce que le blogueur est d'abord un être humain, avec des moments où il en a marre...

Et il y aura bien d’autres sujets à traiter, qui mériteront discussion. Ou simple monologue de ma part…
En tous cas, ce mois ci encore, si le temps le permet, et si bébé veut bien s’arrêter de pleurer, je continuerai à bloguer…


(la photo : ben on fête, avec un ami vigneron que j'aime beaucoup, et Falconette que je ne déteste pas non plus (litote), l'arrivé de bébé faucon à la maison...)

2 commentaires:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...