mardi 31 mai 2011

La pompe à vélo de l'année

Je suis un fan de Vincent Moscato. J’aimais beaucoup le joueur, j’adore l’acteur, l’artiste, l’animateur de radio, l’homme de sport et de spectacle. Et je suis un grand fan de son Moscato Show sur RMC (que j’écoute régulièrement en podcast, en allant au boulot ou en courant…).
Il y a une tradition dans le Moscato Show, c’est l'élection de la « pompe à vélo » du vendredi. Comme l’explique Vncent Moscato : « la pompe à vélo, qu’est-ce que c’est ? c’est la personnalité sportive qui a fait la plus grosse boulette, qui vous a le plus agacé, qui s’est le plus ridiculisée ».

Et donc il nous est proposé de choisir les 10 qui seront en finale de l'élection de« la pompe à vélo de l’année ». Joli défi…
Sont donc nominés les 40 suivants.
  • André-Pierre Gignac, Attaquant de l’OM, l’avant-centre qui déclare qu’il n’est pas avant-centre ;
  • Brian Joubert, Champion du Monde de patinage, pour sa negative-attitude
  • Claude Puel, Entraîneur de l’OL, l’entraîneur le plus têtu de la Ligue 1 (je pense pour ma part qu’il mériterait plutôt une médaille, vu l’attitude conne des supporters...)
  • Dimitri Payet, Attaquant de Saint-Etienne, pour son faux départ de Saint-Etienne vers le PSG
  • Eric Cantona, Pour son appel à vider les banques afin de faire la révolution
  • Fernand Duchaussoy, Président de la FFF, totalement dépassé par l’affaire des quotas (et par bien d’autres choses…)
  • Franck Ribéry, Attaquant de l’équipe de France, qui allume Gourcuff le jour où il présente ses excuses pour le fiasco de la Coupe du Monde
  • Frédéric Bousquet, Pour son coup de pression raté à la FFN
  • Gaêl Monfils, Qui abandonne un match parce qu’il a mangé du fromage, auquel il est allergique
  • Gilles Simon, Qui n’aime pas le tennis féminin
  • Grégory Coupet, Gardien du PSG, qui affirme qu’il est moins bon que son concurrent direct, Edel, alors qu’Edel enchaîne boulette sur boulette
  • Guillaume Hoarau, Attaquant du PSG, l’homme qui critique publiquement le meilleur joueur de son équipe (Nenê) en plein match
  • Guy Novès, Manageur du Stade Toulousain, qui se plaint en permanence alors qu’il a la meilleure équipe et le plus gros budget du Top 14
  • Jean-Claude Dassier, Président de l’OM, pour sa mauvaise foi permanente (arbitrage, affaire Taiwo) (dans ce cas, Aulas, ce n’est plus de la mauvaise foi qu’il a, c’est au-delà…)
  • Jean-Michel Aulas, Président de l’OL, pour l’ensemble de son oeuvre
  • Jo-Wilfried Tsonga, Qui croit en sa réussite sans entraîneur
  • Laurent Blanc, Sélectionneur des Bleus, incapable de se rendre compte de la portée de ses propos dans l’affaire des quotas
  • Lilian Thuram, Champion du Monde 98, qui s’en prend à ses anciens coéquipiers de 98 dans l’affaire des quotas
  • Louis Nicollin, Président du Montpellier Hérault, pour sa vulgarité
  • Marc Lièvremont, Sélectionneur de l’équipe de France, en voie de Domenéchisation
  • Marion Bartoli, Pour son refus de jouer en équipe de France Fed Cup
  • Mathieu Valbuena, Milieu offensif de l’OM, pour ses plongeons
  • Michel Platini, Président de l’UEFA, qui persiste à ne pas mettre en place la vidéo dans le foot
  • Mourad Boudjellal, Président de Toulon, le nouveau président-star du rugby français qui en fait toujours des tonnes
  • Nene, La star brésilienne du PSG, pour ses simulations
  • Nicolas Anelka, Attaquant de Chelsea, qui prend sa suspension de haut après le scandale de Knysna
  • Pascal Bidegorry, Qui attend la bonne fenêtre météo depuis 2 ans pour partir autour du monde
  • Patrice Evra, Défenseur de Manchester United, qui parle de lui à la 3ème personne
  • Philippe Lucas, Ancien entraîneur de Laure Manaudou, qui entraîne désormais sa grande rivale, Federica Pellegrini
  • Pierre Berbizier, Manageur du Racing, qui croit que les arbitres lui en veulent
  • Raymond Domenech, Ancien sélectionneur des Bleus, le coach le plus détesté de France
  • Richard Gasquet, Dont la motivation n’est pas à la hauteur du talent
  • Rupeni Caucaunibuca, Ailier fidjien d’Agen, rentré avec trois mois de retard et 15 kilos de trop de ses vacances
  • Sébastien Chabal, L’icône du rugby français, pour sa critique des arbitres
  • Serge Blanco, Légende du rugby français, pour sa critique exagérée de Chabal
  • Taye Taiwo, Défenseur de l’OM, pour son chant injurieux envers le PSG
  • Souleymane Diawara, Défenseur de l’OM, pour son coup de crampon sur Nenê
  • Yannick Noah, Pour sa démagogie quand il dit « Zidane, le Qatar, ça pue du cul »
  • Yohan Démont, Défenseur de Lens, qui se bat avec ses coéquipiers et se fracture la main en frappant dans un mur
  • Yohan Mollo, Milieu de terrain de Caen, le Alain Delon de la Ligue 1
En ce qui me concerne, je voterai pour les pompes suivantes :
Je laisse de coté Raymond Domenech, qui a suffisamment pris. Et bien d’autres… Amusez-vous maintenant à choisir vos pompes à vélo.

6 commentaires:

  1. Je connais quasiment personne...

    RépondreSupprimer
  2. Moi,j'aurai créé une "pompe à vélo collective" destinée à l'ensemble des joueurs de tennis français, incapables "d'aller plus haut"

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Pour moi c'est sans conteste Chantal Jouanno qui a déclaré (lors de l'affaire des quotas) que Néné on l'aimait bien quand même quand il marquait des buts... (elle croyait que Néné était français, elle ne savait pas qu'il était brésilien)...
    Méga LOL !
    ;o)
    @+
    PS et c'est pour embêter le volatile d'ici qui aime bien Jouanno... ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas,
    Ca ne m'étonne presque pas :)


    Corto,
    Oui mais non. L'ensemble des joueurs de tennis italien a aussi du mal à y arriver, et dans le Top 10 comme on dit, il n'y en a que 10...

    Nap,
    Je préfère Jouanno à Hulot, assez largement même. Quant à Néné, bien que l'histoire soit drôle (inventée non ?), Néné pourrait être sélectionnable en équipe de France, si on lui trouve un grand père français, ou s'il est naturalisé...

    RépondreSupprimer
  5. (pas inventée... entendu sur RMC ! ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Il y a du choix, je n'en voyais pas tant! Mais je vais y réfléchir.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...