mercredi 27 avril 2011

La machine à écrire est morte...

Je viens d'apprendre aujourd'hui la mort officielle de la machine à écrire. C'est Tom's Guide qui relaie l'avis de décès : la firme indienne Gordej & Boyce vient en effet de fermer ses portes, et c'était la dernière à fabriquer des machines à écrire...

Je pense, avec émotion, au cadeau de Noël que j'avais reçu quand j'avais 8 ans. Une machine à écrire... Oh, je n'ai pas écrit des textes bien brillants. Mais quand même... Je l'ai gardé longtemps cette machine à écrire, peut être même est elle dans le grenier chez mes parents, à coté de vieux Pif Poche et des Robotix et chalets en bois qui ont occupé mes mercredis.

C'est fou ce que le temps passe...

4 commentaires:

  1. je ressens presque la même chose quand je vois, siégant à côté de mon clavier, ce vieux stylo à bille... pour encore combien de temps?

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle que gamin je me servais de la machine à écrire de ma mère qui était secrétaire, et mes petits doigts qui se coinçaient entre les touches...

    RépondreSupprimer
  3. il y a forcément un business qui va émerger, en surfant sur la vague du vintage.

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai aussi une qui traîne chez mes parents, avec un chariot large permettant d'y introduire une feuille A4 dans le sens "paysage"...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...