dimanche 13 mars 2011

Le Japon vu du ciel...

Au début, je voulais faire un billet polémique et politique. Des photos que j'ai prise, dans mes deux villages ruraux des bords du Rhône. Photos d'une campagne de collage ignoble et inadmissible d'un Front de Gauche.. Qui aura merveilleusement pollué mon paysage par leur propagande, en copiant les méthodes du Front National. Ces gens là auront un billet un autre jour. La petitesse n'est rien quand de l'autre coté de la Terre un pays et un peuple, que j'aime de tout mon cœur, souffre...

J'aurais voulu écrire un billet sur cet effet papillon. Un séisme au Japon qui provoque encore et toujours des polémiques bassement politicienne dans notre pays. Mais comme celles ci portent sur des sujets qui me touchent, que je suis écœuré, et que je pense là encore que ce n'est rien par rapport à ce qui se passe là bas, dans ce pays où nous aurions du être en ce moment sur le ventre de Falconette n'abritait pas un futur Gémeaux, je n'en dirais rien...

Juste mettre en ligne ces photos vues sur le site du Monde. Des images à la fois magnifiques, et terrifiantes. Le Japon vu du ciel.

J'ai retenu ces deux photos. Ce "Naruto" (ou tourbillon) saisissant, et cette ile créée de toute pièce par les éléments...

Quelques nouvelles chez mon copain de blog Tinou, dont ses carnets bohèmes ont une teinte bien douloureuse en ce moment...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Généralement, je ne supporte pas les spams. Mais là, sur ce billet, c'est le ponpon !

    Allez hop poubelle.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...