mardi 4 janvier 2011

L'éclipe de soleil dans le Gard...

J'ignore si à Tours ou à Paris c'était plus chouette, l'éclipse de soleil, mais dans le Gard c'était pas bien brillant...Je me souviens de celle de 1999. C'était l'été, je mangeais des moules frittes dans un restaurant en bordure de Cèze, dans ce délicieux village de la Roque Sur Cèze. On attendait que Mir s'écrase. Il faisait beau.

Aujourd'hui c'était un froid jour de Janvier...

6 commentaires:

  1. Paris ... sous les nuages ! Circulez, rien à voir !
    ...
    Ah, par contre en 1999, j'étais au bon endroit, à 100 km de Paris, c'était le meilleur endroit du monde ! IMPRESSIONNANT !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil.

    En 1999, j'ai tout vu dans la campagne de Champagne, à 150 km de Paris.

    Aujourd'hui, de la grisaille, de la grisaille et encore de la grisaille !

    RépondreSupprimer
  3. En 1999, je dormais. Je l'ai ratée.
    Cette année, je l'ai ratée, trop de nuages.
    C'est quand est-ce prévu pour, la prochaine, que je m'éclipse la voir là où on la verra le mieux?

    RépondreSupprimer
  4. Gildan, hier il a fait beau vers 16 heures. Elle était loin la lune...

    Mathieu, c'était bien 99'.

    Zette, la prochaine ? Euh attends je regarde sur mon agenda iPhone...

    RépondreSupprimer
  5. moi en 99 j'étais en forêt de Brocéliande c'etait magique :)

    bon cette année tout pourri à Tours aussi

    RépondreSupprimer
  6. Et dire que ce matin, c'était dégagé sur Paris !
    Il y en avait eu une en 2005 du même genre que celle d'hier, 10% au lever du jour^^
    La prochaine éclipse visible depuis la France se passera le 20mars (mon anniv ^o^) 2015 (environ 80%)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...