samedi 27 novembre 2010

Il était une fois l'homme...

Mon ami Homer, qui doit aujourd'hui fêter l'anniversaire de sa charmante amie (que j'embrasse), nous avait parlé de ces souvenirs d'enfance. Ces génériques ou images qui, furtivement, nous reviennent en mémoire...

Hier soir, un instant, ce générique, cette musique, est venue dans ma tête. Et je revoyais Maestro, Pierre, Pierrette, le Gros, Pierrot, Petit Gros, et les deux vilains le Teigneux et le Nabot.
Non, je ne me suis pas souvenu des noms comme ça. Je voyais les images des personnages, mais les noms... Quand j'étais enfant, Wikipédia n'existait pas... Et si ma maman aurait pu me dire que la musique était tiré de Jean-Sébastien Bach, elle aurait été incapable de me dire que c'était compositeur japonais, Yasuo Sugiyama, qui avait signé l'arrangement...

Ensuite, il sera une fois l'espace. Merveilleux générique là encore, pleins d'émotions. Et il sera une fois la vie... Mais ça, on le garde pour des prochaines fois, d'accord ?

8 commentaires:

  1. Moi, dans ces génériques, c'est la toccata de Bach qui m'a marqué ;)

    Tatata tatata taaaaaa !

    RépondreSupprimer
  2. Cette série a vu le jour la même année que moi (1978). Elle ne pouvait qu'être bien,forcément ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne durait que 5 min tous les soirs, c'était trop court...
    Et ensuite il fallait aller se coucher !
    Nan...pas envie !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Dada, c'est vrai que c'est remarquable...

    Tambour, tu es bien jeune mon enfant (1 an de moins que moi dis !)

    Gael, c'est vrai !

    Gildan, oh que je me souviens de ça !!!! (quand je serai papa, je serai aussi intraitable !)

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas angoissant de voir la Terre exploser à la fin du générique !
    Une vraie série pour se cultiver^^

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas, penses tu ! (meuh non)

    Nelson, ah oui c'est pas faux ça...

    Allez, la prochaine fois on se fait l'espace, d'accord ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...