vendredi 15 janvier 2010

La Provence sous la neige, vue du ciel...

Le quotidien la Provence avait, en dernière page de son numéro de lundi, publié de magnifiques photos de la Provence - ma région réelle et véritable (et non politique) - enneigée et vue du ciel. J'ai reçu ces photos dans ma messagerie hier soir, et je voulais en faire profiter mes collègues de blog.
Parce que j'aime ma région...

On commence par le doux village de Chateauneuf du Pape... En face de chez moi.
La ville d'Orange a bien été enneigée également.

Avignon ensuite. Le Palais des Papes sous la neige a quelque chose de féérique et merveilleux je trouve...
Enfin Roquemaure, mon village... Non, je ne l'ai pas piqué sur le journal régional quotidien. Mais à une époque, j'avais les deux chevilles en parfait état, et je pouvais aller sur la colline pour prendre des photos...
Ca ne me dérangerait pas de retourner en prendre, des photos... Mais là, je ne peux pas...

Enfin, il me reste, depuis ma salle à manger ou mon bureau, un peu de neige dans le jardin. Et à défaut de pouvoir gambader dehors, quelques jolis souvenirs dans les yeux...
La neige c'est chiant. Mais c'est drôlement beau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...